Championnat mondial des arts de la scène : Audrey Voegtlin représentera Besançon à Hollywood !

Publié le 01/04/2023 - 14:30
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:24

Sélectionnée lors d'un casting à Paris en 2022, la comédienne bisontine Audrey Voegtlin participera à la 26ème édition du championnat mondial des arts de la scène à Hollywood, organisé du 26 juillet au 6 août 2023. 

Créé par le fondateur de Miss Univers, Griff O'Neil, le World Championship Of Performing Art (WCOPA) réunit des artistes issus de 60 pays différents pour concourir dans les catégories suivantes : chant, danse, théâtre, musique, cirque et mannequinat. Passionnée par les arts depuis sa tendre enfance, Audrey Voegtlin s'est naturellement tournée vers le chant et le théâtre. "J'ai toujours adoré être sur scène, incarner différents personnages, transmettre des émotions aux gens. Il y a tellement de possibilités, de choses à tester, à dire. C'est un métier ou la créativité est infinie et j'adore ça" précise-t-elle.

Un numéro d'une minute à préparer

Une passion reconnue puisque l'artiste n'a pas attendu le concours américain pour briller. "J'ai participé à la finale nationale de Cannes en 2021 où j'ai remporté une médaille de bronze dans la catégorie acting", ajoute-t-elle. En 2022, elle s'est cette fois-ci présentée devant les membres d'un jury composé d'Anastasia Gaï ou encore Oscar Sisto où elle a été sélectionnée pour rejoindre l'équipe de France au championnat mondial aux États-Unis. "Nous serons à peu près entre 15 et 20 français, il y aura des coachings en amont" a-t-elle précisé. Comme chaque année, les artistes pourront choisir trois catégories ou plus et auront un thème imposé en amont. Ils devront préparer un numéro d'une minute et le  présenter devant le jury et le public.

Des contrats au sein de prestigieuses écoles

Les trois premiers vainqueurs de chaque catégorie recevront une médaille, des bourses, des prix ou des contrats dans des écoles prestigieuses comme New York Film academy ou encore le Millennium dance complex. L'objectif pour chaque participant reste le même : se faire repérer et poursuivre son rêve sur le long terme... "Ce sera mon premier aussi important, j'ai déjà participé à d'autres et quelques castings mais à plus petite échelle. Là, on passe aux choses sérieuses !" conclut-elle.

Info +

Le concours réunira environ 1500 participants du monde entier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre ans et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Cent-dix auteur(e)s de Bourgogne Franche-Comté retracent l’Histoire et des histoires de la région

L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.78
nuageux
le 23/11 à 12h00
Vent
0.11 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %