Challenger’s gym, nouveau club de sports de combat inclusif à Besançon

Publié le 01/10/2024 - 18:01
Mis à jour le 03/10/2024 - 14:39

Depuis début septembre 2024, une association a ouvert un nouveau club de sports de combat à Besançon. Baptisé Challenger’s Gym, celui-ci est le fruit de l’alliance de plusieurs entraîneurs de haut niveau bisontins et se veut accessible à toutes et tous.  

Josua Donas, Eva Charles, Assmaa Harbech et Adel Ouldabbou sont forts de nombreuses années d’expérience au sein du kickboxing Clair Soleils/MJC Clair Soleils, une association communautaire très active, consacrée à enrichir la vie des jeunes. Depuis début septembre, ils ont lancé une nouvelle association appelée Challenger’s Gym dont la mission est d’accueillir toute personne désireuse de pratiquer un sport de combat.

"Nous nous engageons à former dans le domaine du sport, à promouvoir l’excellence sportive, à développer l'estime de soi, à créer un lieu d’échange et de partage, à accompagner à la parentalité et à soutenir l’accès au sport pour tous" résume le président de l’association Challenger’s Gym Josua Donas.

Une salle de sport inclusive de loisir et de compétition

Son comité d’organisation respecte une parité des sexes, preuve de l’engagement à vouloir rendre les sports de combat accessibles aussi bien aux femmes qu’aux hommes, aux débutants qu’aux athlètes professionnels, ou encore aux valides qu’aux personnes en situation de handicap.

"C’est un collectif de personnes engagées qui souhaitent concrétiser un projet de vie par la création d’une salle de sports inclusive, de loisir et de compétition" complète Assmaa Harbech, championne de France de Muaythai 2023 et référente jeunesse à la MJC des Clairs Soleils.

Des valeurs saines et éthiques

Les entraîneurs travaillent déjà dans les environs de Besançon, dans les écoles locales, pour proposer des cours d’initiation au kickboxing aux jeunes de la ville. Sokoan Prasamsouk et Sofiane Hucheon, anciens coachs du club de boxe Le Local, apportent à la nouvelle association une expérience diversifiée et compétitive. "L’association représente un lieu d’accueil pour tous, sans aucune discrimination, où ce qui nous réunit sont des valeurs saines et éthiques" souligne Sokoan, le trésorier de l’association.

© Challenger’s gym

Avec l’aide de la Ville de Besançon, une nouvelle salle est déjà en cours de rénovation afin de permettre d’accueillir le club dans de bonnes conditions. À terme, l’association devrait ainsi disposer d’une zone de préparation physique/fitness, d’un ring de boxe de 4m x 4m, de sacs de frappe sur potence, de 70m2 de tapis. Un vestiaire avec douches séparés et un espace d’accueil et d’échange seront également proposés.

Le club propose des activités de K1, Muay Thai, MMA et de boxe anglaise. Les inscriptions sont encore possibles.

Infos +

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %