Ce défi a également pour objectif de valoriser les "bonnes" pratiques en matière de mobilité, qu’elles soient issues des salariés ou des établissements qui en facilitent l’usage.
Des prix selon cinq catégories
Les employeurs pourront concourir pour un prix décerné par GBM selon cinq catégories (de 1 à 9 salariés, de 10 à 49 salariés, de 50 à 249 salariés, de 250 à 999 salariés, plus de 1.000 salariés). Ils pourront aussi être récompensés au niveau régional : un prix “vélo”, un prix “transports co’“, un prix “covoiturage” et un prix “coup de cœur du jury”.
"L’innovation cette année concerne les territoires. Un nouveau prix régional viendra récompenser les collectivités qui auront développé des actions de mobilisation innovantes et dynamiques sur leurs territoires", précise l'ADEME.
Pour s'inscrire au challenge, cliquer ici.
Organisé par l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté, ce challenge est en partenariat avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, la CCIR Bourgogne-Franche-Comté et la CMA Bourgogne-Franche-Comté.
Info +
En 2022, 31 entreprises publiques et privées du territoire de GBM s’étaient inscrites, réunissant près de 1.198 salariés participants.