Les Forts de Besançon, des visites qui rafraichissent…

Publié le 25/07/2019 - 11:55
Mis à jour le 21/08/2019 - 11:34

En cette période de beau temps à Besançon, nous sommes tous à la recherche d’un lieu frais, aéré, agréable… Quand on se lasse de rester enfermé à la maison et que l’on a envie de se balader, l’idée de visiter les forts qui entourent Besançon peut être très sympa !

"Rafraichissant" est peut-être un grand mot… mais la visite des forts sur les hauteurs de Besançon permet de respirer au milieu de la nature avec des vues imprenables sur la ville.

Il est sans doute peu conseillé de monter aux forts à pied ou à vélo par cette chaleur, sauf si l'équipement le permet (grande bouteille d'eau, chapeau, chaussures de marche…).

Arrivés aux forts, des espaces ombragés nous tendent les bras ! Le vent souffle doucement, assez pour se ventiler et se faire du bien. Ce sont des emplacements idéaux pour un pique-nique ou pourquoi une petite pétanque !

Regardez nos photos des forts Beauregard, de Bregille et de Chaudanne…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

canicule été 2018

Météo : vigilance jaune aux orages et sortie progressive de la canicule

Mise à jour à 16h13 • Après les pluies et orages de la nuit derrière, les températures ont « quelque peu » baissé ce vendredi 26 juillet 2019. La région reste toutefois placée en vigilance orange canicule jusqu’à ce samedi à 6h00. La vigilance jaune jaune aux orages a ,elle, commencé à 14h00 ce vendredi et devrait se poursuivre demain.

Déjà 35 °C à 13h à Besançon

Le thermomètre n’est pas descendu en dessous de 21,1°C ce jeudi 25 juillet 2019 à Besançon à 7h du matin. Et le mercure grimpe plus fort qu’hier. Déjà 35°C à Besançon à 13h, 35,5°C à Dijon et 36,2°C à Strasbourg. Et ce n’est pas fini ! En Franche-Comté le record de 41,5°C en  août 2003 à Arc-et-Senans va-t-il tomber ? A Besançon, le record de chaleur date du 28 juillet 1921 avec une maximale de  40,3°C.

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Recette du week-end : une crème brûlée végétale

Ce week-end, vu la météo qui s’annonce, il va falloir trouver des solutions pour garder le moral ! Et on en a trouvé une qui consiste à se faire plaisir au niveau des papilles : voici une recette de crème brûlée vegan très facile à réaliser… testée et validée par l’équipe de maCommune.info.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %