Chafia Kaoulal, candidate du parti "Les républicains" dans la 2e circonscription du Doubs

Publié le 01/06/2022 - 11:33
Mis à jour le 01/06/2022 - 10:40

Portrait • Chafia Kaoulal, 52 ans, se présente aux élections législatives. Elle est la candidate du parti « Les Republicains » dans la 2e circonscription du Doubs.

 ©
©

Pour les élections législatives des dimanches 12 et 18 juin 2022 maCommune.info vous présente les candidats de la seconde circonscription du Doubs.

Carte d'identité de Chafia Kaoulal

  • Nom : KAOULAL
  • Prénom : Chafia
  • Situation personnelle : Concubinage
  • Date et lieu de naissance : 1970 (52 ans) en Algérie (arrivée en France à l’âge de 3 mois)
  • Profession : Infirmière de bloc opératoire
  • Ville : Besançon Quartier Mouillère
  • Mandats et parcours politique :
    • Colistière sur la liste «Besançon Maintenant» menée par Ludovic Fagaut aux dernières élections municipales
  • Une citation : « A cœur vaillant rien d’impossible »

Étiquette politique : LesRépublicains

 Suppléant : Daniel ROY - 48 ans - domicilié à Malbrans - Chargé de clientèle en assurances, Adjoint au Maire de Malbrans

Question à Chafia Kaoulal

Pourquoi vous présentez-vous ?

Chafia Kaoulal : "Issue de l’immigration, la France m’a accueillie, m’a permis de grandir dans un pays en paix. Elle m’a vue étudier, travailler et m’épanouir. Cependant malheureusement, à l’inverse, depuis de très nombreuses années, je trouve la France lésée, abimée, divisée, dépouillée de son savoir-faire et peu respectée. Il est urgent de lui redonner la place qu’elle mérite : je serai de celles et ceux qui, pendant 5 ans agiront, sans relâche, pour que notre France redevienne au plus vite une grande nation."

Quels dossiers souhaitez-vous particulièrement défendre à l'Assemblée ?

Chafia Kaoulal : "Notre pays traverse deux grandes crises (sanitaire, guerre Ukraine). De nombreux Français (jeunes, familles, retraités), entreprises, associations ont subi et en subissent encore les effets dévastateurs. L’inflation due à l’augmentation du prix des énergies, des denrées et des matières premières nous impacte tous et ne fait que s’accentuer. Les mesures telles que redonner du pouvoir d’achat, soutenir et développer notre économie, favoriser et aider l’innovation, retrouver notre souveraineté énergétique sont primordiales."

Pourquoi voter pour vous ?

Chafia Kaoulal : "Issue d’un milieu modeste, j’ai dû batailler pour gravir les échelons de la vie. Ma détermination, ma volonté m’ont permis d’être ce que je suis aujourd’hui : une femme accomplie qui exerce le très beau métier d’infirmière. Le député est le représentant, le porte-parole de ses concitoyens. Il doit être fidèle à ses engagements et ne pas changer d’embarcation au gré de ses humeurs ni abandonner son bateau à la moindre vague. Ma détermination et ma volonté d’avancer, qui m’animent encore, seront mes piliers pour défendre l’intérêt de mes concitoyens. Mon honnêteté et ma franchise seront les ancrages de ces piliers.
Les Français ont besoin d’une nouvelle génération d’élus,
Les Français ont besoin de franchise et d’honnêteté,
Les Français ont besoin d’être écoutés et entendus,
Les Français ont besoin de bon sens,
Je serai à la hauteur de leurs attentes !"

Calendrier de Chafia Kaoulal

Chaque jour sur le terrain

Suivre Chafia Kaoulal

Facebook : Chafia Kaoulal

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2502

Législatives 2022 : les candidats de la majorité présidentielle ne lâchent rien

Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".

Stéphane Ravacley, le boulanger de Besançon : l’ovni politique qui bouscule les codes

législatives 2022 • "Ces chaussures pleines de farine, je les emmènerai à l’Assemblée nationale" : arrivé en tête du premier tour des législatives dimanche soir dans sa circonscription du Doubs, le boulanger Stéphane Ravacley continue de bousculer les codes et chasse les abstentionnistes.

Éric Alauzet, candidat Renaissance sur la 2e circonscription du Doubs

Portrait • Député sortant depuis 2012 sur la seconde circonscription du Doubs, Éric Alauzet, 63 ans, se présente à nouveau aux élections législatives sous l’étiquette « Renaissance » de la majorité présidentielle. Lors du 1er tour, le candidat a récolté 31,36 % et arrive deuxième.

Législatives : Jadot au soutien du boulanger Stéphane Ravacley, candidat "atypique"

Le candidat EELV à l’élection présidentielle, Yannick, Jadot, s’est rendu à Besançon ce mercredi 25 mai 2022 pour soutenir le boulanger bisontin Stéphane Ravacley, le candidat écologiste de la Nupes (nouvelle union populaire écologique et sociale) sur la 2e circonscription du Doubs.

Politique

Besançon : le groupe Génération·s appelle les oppositions au conseil municipal à présenter des “contre-budgets”

Dans un contexte où la confiance des citoyens dans les institutions peut être mise à l'épreuve, le Groupe Génération·s, Social, Ecologie, Démocratie appelle à une plus grande transparence budgétaire et invite les oppositions au conseil municipale de Besançon à ”assumer leurs choix financiers en proposant des contre-budgets” dans un communiqué du 27 mars 2025.

La Bourgogne-Franche-Comté et la Province du Cap occidental renouvellent leur accord de coopération

Alors que se tenait dans la ville du Cap le 8e sommet visant à intensifier le partenariat stratégique entre l’Union européenne et l’Afrique du Sud mi-mars 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté renouvelait pour sa part l’accord de coopération qui la lie à la province du Cap Occidental depuis 2002, a-t-on appris le 25 mars.

À Belfort, Retailleau pointe l’antisémitisme de “l’islamisme” et de “l’extrême gauche”

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a pointé lundi 24 mars 2025 au cours d'un déplacement à Belfort le "double visage" de l'antisémitisme, celui "de l'islamisme" et celui de "l'extrême gauche", après l'agression samedi d'un rabbin à Orléans.

Renaissance : Agnès Martin, désignée “pilote de campagne” pour les élections municipales à Besançon

Mercredi 19 mars 2025, la commission nationale d’investiture du parti Renaissance s’est réunie afin de désigner Agnès Martin comme "pilote de campagne au nom de Renaissance, pour les élections municipales de Besançon" précise Éric Alauzet pour le parti dans son communiqué.

Journée de l’eau : Dominique Voynet appelle à la mobilisation le 22 mars à Ornans

Ce 22 mars, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la ville d’Ornans deviendra le centre d’une mobilisation citoyenne en faveur des rivières comtoises. À l’initiative de plusieurs acteurs engagés pour la protection de l’environnement, cet événement vise à alerter sur la dégradation alarmante de cours d’eau emblématiques tels que la Loue, la Furieuse, le Dessoubre ou encore le Doubs.

L’ARS soutient la création d’une maison médicale près du CHU de Besançon

Le député du Doubs Laurent Croizier se félicite du soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté à son projet de création d’une maison médicale de garde à proximité du CHU de Besançon, apprend-on dans un communiqué du 18 mars 2025. Objectif de ce projet : désengorger les urgences et améliorer l’accès aux soins en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux.

Protection de l’enfance : LFI alerte sur “le manque de moyens” dans le Doubs

La France Insoumise (LFI) du Doubs a publié le 14 mars 2025 un communiqué mettant en lumière les difficultés persistantes du secteur de la protection de l’enfance. Selon le parti, les coupes budgétaires successives fragilisent un système déjà sous tension et compromettent l’accompagnement des mineurs en danger. Des actions seront menées le 24 mars et 1er avril prochains.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.22
légère pluie
le 29/03 à 03h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
85 %