C'est le moment de profiter de MaPrimeRénov' chez Leroy Merlin à Besançon !

Publié le 19/07/2021 - 07:00
Mis à jour le 31/08/2021 - 11:47

MaPrimeRénov’est une aide de l’État adressée aux propriétaires pour les aider à financer les travaux de rénovation énergétique de leur logement. Dépenses éligibles, montants accordés, démarches, on vous dit tout sur ce dispositif et les offres Leroy Merlin exclusives pour en bénéficier.

Le dispositif gouvernemental dans le cadre du plan France Relance permet d'améliorer le confort de votre logement contre le froid, l'humidité et la canicule. D'un point de vue financier, les propriétaires peuvent faire des économies sur leurs factures de chauffage et réduire le coût des travaux. Enfin, d'un point de vue écologique, vous pouvez participer à l'effort collectif pour lutter contre le réchauffement climatique.

© Leroy Merlin

Comment profiter de MaPrimeRénov' chez Leroy Merlin ?

Votre magasin Leroy Merlin à Besançon met tout en œuvre pour permettre aux propriétaires qui le souhaitent de bénéficier facilement de MaPrimeRénov' :

  • Leroy Merlin déduit les aides sur votre facture

Pour rendre votre projet réellement accessible, Leroy Merlin propose de déduire directement de votre facture le montant de l'aide de l'Etat MaPrimeRenov'.

  • Leroy Merlin réalise les démarches à votre place

En choisissant Leroy Merlin comme mandataire pour MaPrimeRenov, les équipe effectuent pour vous les démarches administratives dans le cadre de votre demande d'aide. Une fois votre dossier créé, Leroy Merlin s'occupe de tout !

  • Rendez-vous en magasin pour en bénéficier

Parlez-en à votre conseiller au moment de concevoir votre projet, les équipes de votre magasin pourront vous conseiller et vous accompagner pour mettre en place votre demande d'aide.

Quel est le montant de Ma Prime Renov’ ?

Jusqu’à 4.000€ pour une pompe à chaleur air-eau, 3.000€ pour un poêle à granulés… En fonction de votre projet et des revenus de votre ménage, une aide forfaitaire peut vous être accordée.

© Leroy Merlin

© Leroy Merlin

Quels travaux sont éligibles à MaPrimeRénov' ?

MaPrimeRenov’ peut financer différents travaux de rénovation énergétique. Besoin de mieux isoler le toit, les murs ou le sol, de remplacer des fenêtres à simple vitrage par du double vitrage ou bien d’installer un nouveau système de chauffage plus performant ?

© Leroy Merlin

Comment demander Ma Prime Renov ?

Pour bénéficier de MaPrimeRenov’ il faudra inévitablement en faire la demande. Suivez le guide ! Retrouvez dans cet article toutes les informations pour comprendre comment faire votre demande, identifier les étapes à respecter pour conserver vos droits et connaître la marche à suivre pour en profiter.

Infos +

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d’emploi : la Banque Populaire recrute un Conseiller Clientèle Particuliers H/F

OFFRE D'EMPLOI • Devenez Conseiller Clientèle Particuliers à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque régionale et coopérative du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.  Accompagnez nos clients au quotidien en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Le groupe chinois Das Solar lance son projet d’usine de panneaux solaires à Mandeure

Le groupe chinois Das Solar doit ouvrir avant fin 2025 à Mandeure, près de Montbéliard, sa première usine européenne d'assemblage de panneaux photovoltaïques, un investissement de 109 millions d'euros qui pourrait créer jusqu'à 600 emplois, a-t-on appris mardi 22 avril 2025 auprès du groupe qui vient de lancer la construction du futur site.

”Le Besançon bashing, il y en a marre ! ” : Grand Besançon Métropole lance la Manufacture du bonheur…

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Benoît Vuillemin, vice-président en charge de l’Attractivité et du Tourisme ont annoncé ce vendredi 18 avril la création de La Manufacture du Bonheur, une initiative pensée comme une boîte à outils au service de l’attractivité du territoire. Objectif affiché : attirer, accueillir et fidéliser talents, entreprises et nouveaux habitants.

Quoi de 9 à Besac’ : L’upcycling textile, une nouvelle façon de consommer la mode à Besançon ?

De formation ingénieure en biologie, Anaïs Calen a voulu changer de vie pour se consacrer à la couture. Elle a créé son entreprise d’upcycling à Marseille en 2024 avant de s’installer dans le Grand Besançon en février 2025. On a voulu en parler dans notre vidéo "Quoi de neuf à Besac ?" de ce mois d’avril 2025…

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.12
couvert
le 25/04 à 06h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %