"Cette recertification est le fruit d’un travail de collaboration entre l’ensemble des membres et partenaires de l’association des sites "Le Corbusier", qui se poursuivra à travers de nombreux projets de valorisation dans les années à venir", précise l'association des sites Le Corbusier.
Certifiés depuis mai 2019, les itinéraires sont soumis à évaluation régulière tous les trois ans. Le renouvellement de la certification a demandé :
- Un dépôt du deuxième dossier d’évaluation régulière en juillet 2022,
- La venue en novembre 2022 d’un expert indépendant mandaté par l’Institut européen des itinéraires culturels (rapport rendu en février 2023),
- L’audition d’évaluation en mai 2023 à Luxembourg devant les membres de l’Accord Partiel Elargi (APE) sur les itinéraires culturels du Conseil de l’Europe.
À propos de l'association
Pour favoriser la coordination globale entre les sites Le Corbusier, les villes dans lesquelles se trouve une œuvre Le Corbusier ont décidé de se fédérer pour coopérer sur les questions de protection et de promotion du patrimoine corbuséen. La réunion constitutive de l’Association des Sites Le Corbusier s’est tenue à Ronchamp le 27 janvier 2010.
Un commentaire