Cérémoni’Elle : une nouvelle boutique de robes de mariées "éco-responsable"

Publié le 24/06/2022 - 08:00
Mis à jour le 01/08/2022 - 15:29

Cérémoni’Elle  a ouvert ses portes le 15 juin 2022 au 9 rue Morand à Besançon. La boutique propose des robes haute couture de seconde main…

Tout s’est fait très vite pour Valérie Genie, gérante de la boutique. Depuis longtemps dans l’idée d’une reconversion professionnelle, elle a par hasard trouvé le local adéquat pour développer son concept "seconde main". Elle s’est alors lancée et a très vite ouvert l’enseigne.

Des robes coups de cœur 

Indépendante, elle ne souhaite pas être affiliée à une marque spécifique. Elle préfère dénicher elle-même ses robes coups de cœur. "J’ai mon propre réseau. Je vais arriver à un stock d’une centaine de robes. Il y en a pour tous les goûts, du vintage, à la robe classique en passant par la bohème et fluide", explique Valérie qui précise qu’elle ne fait pas de dépôt-vente "pour l’instant".

Alors bien sûr, les robes sont uniques et proposées dans une seule taille (du 34 au 48 pour le moment)." La taille est souvent faussée suivant les modèles, il ne faut pas hésiter à venir essayer", prévient la gérante.

Un commerce écoresponsable

Avant tout, Valérie a souhaité créer ce commerce dans un souci "éco-responsable" : "C’est vrai que j’achète rarement du neuf pour moi désormais. C’est dans l’air du temps de réutiliser les vêtements. Il est dommage de porter seulement quelques heures une belle robe qui coute très cher, surtout qu’elle finira des années dans une armoire".

Enfin, Valérie souhaite rappeler une chose : "ce n’est pas parce qu’une robe est chère qu’on tout se passera bien. L’essentiel est de se sentir belle". 

Infos +

Cérémoni’Elle, 9 rue Morand à Besançon

  • 06 37 40 70 28
  • Horaires : du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h30.
  • Le petit + ? Valérie fabrique également des accessoires floraux (broches, serre-tête) pour agrémenter les robes et être assortie au marié. Elle propose également des bijoux d’occasion… 
  • Prix des robes compris entre : 100 euros à 700 euros pour la plus chère. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Black Friday : comment éviter les arnaques en ligne ?

La journée officielle du ”Black Friday” aura lieu le vendredi 29 novembre 2024. La "Black Friday Week" démarrera le lundi 25 novembre, quelques jours avant. Les promotions se prolongeront les samedi 30 et dimanche 1er décembre et le "Cyber Monday" clôturera l'événement promotionnel le lundi 2 décembre. Cybermalveillance.gouv.fr appelle à la plus grande vigilance pour les achats en ligne et délivre des conseils pour éviter de se faire escroquer.

Reprise des magasins Gifi : le groupe Zouari intéressé, d’autres offres sont attendues

L'enseigne de bazar Gifi, qui connaît des difficultés financières et dont le fondateur Philippe Ginestet souhaite ”passer la main”, fait l'objet d'un intérêt du spécialiste du secteur Moez-Alexandre Zouari, mais d'autres offres sont attendues, a appris l'AFP mardi de sources concordantes. En Bourgogne Franche-Comté, on compte 30 magasins Gifi.

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.54
nuageux
le 24/11 à 18h00
Vent
4.36 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
80 %