Appel à la grève au centre hospitalier de Novillars

Publié le 08/10/2020 - 07:15
Mis à jour le 08/10/2020 - 08:14

Le syndicat CGT Sud lance un préavis de grève pour la journée de jeudi 8 octobre 2020 et organise un rassemblement de soutien aux personnels du centre hospitalier de Novillars ne bénéficiant pas de la revalorisation salariale prévue par le Ségur de la santé.

hôpital novillars© google street view © street view
hôpital novillars© google street view © street view

Dans un communiqué, le syndicat explique que le Ségur de la santé a permis la revalorisation salariale de 183€ dès septembre 2020 pour les soignants du secteur sanitaire et des EHPAD. Cependant, le décret de loi précise qu'"un travail spécifique devra être conduit sur la situation particulière des agents et des salariés des établissements sociaux et services médicaux-sociaux", ce qui exclut les agents du centre hospitalier de Novillars travaillant à la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS).

Selon la CGT Sud, "ce déni de reconnaissance d’une catégorie des personnels soignants par le gouvernement, est particulièrement disqualifiant dans un secteur de prise en charge déjà stigmatisé, peu valorisé donc peu attractif." 

30 demandes de mutation 

Trente agents de la MAS ont donc fait leur demande de mutation du médico-social vers le sanitaire. Le syndicat précise que "La direction de l’hôpital dit être dans l’incompréhension face à ce texte règlementaire et explique avoir interpellé l’Agence Régionale de Santé à ce sujet."

L'ensemble des personnels du CH Novillars demande à ce que "tous les agents, sans exception, bénéficient de cette revalorisation salariale". 

Préavis de grève et rassemblement le 8 octobre

À la demande conjointe des personnels de la MAS du Centre Hospitalier de Novillars et des organisations syndicales CGT SUD, un préavis de grève sera déposé pour que se tienne le jeudi 8 octobre à 13h au CH Novillars, un rassemblement de soutien aux personnels impactés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Agriculture : Annie Genevard sur le terrain d’une filière mobilisée

La ministre de l'Agriculture effectue jeudi 21 novembre 2024 dans le Pas-de-Calais sa première visite sur le terrain depuis le retour des paysans dans la rue, la mobilisation semblant désormais surtout se circonscrire aux actions des bonnets jaunes de la Coordination rurale. A Besançon, elle a rappelé vendredi dernier son soutien à la filière.

Mobilisation du secteur médico-social ce mercredi à Besançon

À l'initiative de la CGT, une intersyndicale du secteur social et médico-social Doubs (CGT santé action sociale et CGT Département, SUD, FSU, FO, CFDT) s'est réuni et a décidé d'une action dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant. Le rendez-vous est donné à l’esplanade des droits de l'homme à Besançon à 16h00. 

À Besançon, la ministre de l’Agriculture Annie Genevard annonce des mesures exceptionnelles

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, s’est rendue à titre personnel à Micropolis Besançon à l’occasion de Vache de Salon vendredi 15 novembre 2024. Aux côtés de Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, elle a annoncé que l’Etat et la Conseil régional allaient mettre oeuvre des mesures exceptionnelles face aux difficultés rencontrées dans la gestion des dossiers du FEADER.

Dans le Doubs, un réseau de bénévoles permet de “bichonner” les mères en post-partum

Créée en Suisse en 2015 puis exportée en France en 2020, l’association SuperMamans aide les jeunes mères après leur accouchement en mettant en place un réseau de bénévoles prêts les soutenir après l'arrivée de leur nouveau-né en leur apportant un repas fait-maison gratuitement et un temps de discussion. Dans le Doubs, le réseau compte une centaine de bénévoles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.85
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
100 %