Cendres volcaniques : le nuage revient par le sud

Publié le 08/05/2010 - 11:59
Mis à jour le 08/05/2010 - 11:59

Le nuage de cendres volcaniques se dirige ce samedi en direction de la péninsule ibérique et devrait arriver en fin de journée et la nuit prochaine sur la moitié sud de la France, selon les services météorologiques français.

L'Espagne a déjà fermé 15 aéroports et de nombreux retards sont à prévoir samedi pour les vols entre l'Europe et l'Amérique du Nord.
 
Quelque 600 avions franchissent quotidiennement l'Atlantique. Le déroutement dû au nuage de cendres devrait allonger le temps de parcours d'une heure dans les deux sens.
 
Le volcan Eyjafjöll, qui a connu au cours des derniers jours un regain d'activité, expulse un épais nuage de cendres atteignant 10.600m, l'altitude de croisière de la plupart des avions de ligne. Les cendres se concentraient jusqu'alors sous les 6.000m.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 28/03 à 21h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
80 %