Céline et Sarah graciées pour Noël par le président Léonel Fernandez

Emprisonnées depuis le 15 juin 2008 et condamnées à 8 ans de prison pour trafic de drogue, les deux jeunes femmes originaires de Besançon ont été graciées mercredi par le président de la République Dominicaine.
Traditionnellement, Léonel Fernandez gracie des détenus à Noël pour des raisons humanitaires.
Libres, Céline et Sarah rentreront la semaine prochaine en France après 557 jours de prison.

©




La fin du cauchemar ! Les deux Bisontines âgées de 19 et 20 ans pensaient bientôt revenir en France pour purger le reste de leur peine en prison. C'est finalement libres que les deux jeunes femmes rentreront chez elles, à Besançon , dans le courant de la semaine prochaine. Les familles de Céline et Sarah ont appris la bonne nouvelle - comme un cadeau de Noël - cette nuit vers 1h du matin.

Les 12 et 13 novembre dernier, Alain Joyandet, le secrétaire d'Etat à la coopération était allé chercher en République Dominicaine une convention de transfèrement ratifiée par le Sénat dominicain le 16 décembre dernier.

Au début de mois le président Leonel Fernandez avait déclaré lors d’une visite à Paris que les deux Bisontines seraient de retour avant Noël mais pour purger la fin de leur peine en France.

Le président dominicain a finalement signé mercredi un décret pour gracier les deux Bisontines mais aussi un Américain et deux Dominicains.

Alain Joyandet doit donner une conférence de presse sur cette affaire ce matin à Paris.

Retour sur l'affaire "Céline et Sarah" ici




Quitter la version mobile