La famille Lamy, originaire d’Ecole-Valentin, a monté l’Académie Fight Club Fitness en 2006. Aujourd’hui, elle propose à ses 200 adhérents un large choix de disciplines, qu’elles viennent des arts martiaux, des sports de combat ou du self défense, et d'une méthode de renforcement musculaire nommé Pilates.
On peut en effet y pratiquer
- Pilates,
- Pancrace-MMA,
- Muay thaï,
- Jiu jitsu brésilien,
- Fight cross fitness,
- Kick boxing,
- Full contact,
- Chauss’fight,
- K1 rules,
- Jeet kune do
- Kali Silat,
- Self-défense
Sans oublier de la préparation musculaire pour les athlètes des sports de combat.
Pour hommes, femmes et enfants
Pour découvrir toutes ces disciplines et le fonctionnement de la salle, l’académie ouvre ses portes ce samedi 14 septembre, de 10h à 23h. A tous.
« Contrairement à ce qu’on peut penser, ce n’est pas seulement réservé aux hommes musclés » explique Alexandre Lamy, responsable de la salle. « Tout le monde peut pratiquer. On propose aussi des cours pour les enfants, sans oublier des cours féminins de boxe et de self-défense. »
En MMA, « on se blesse moins qu’au foot ou au rugby »
De plus, « il faut rappeler que ces sports de combat, comme le MMA, sont d’abord... Des sports : on vient s’amuser, apprendre des techniques, le respect, la confiance en soi… Mais on ne vient pas se blesser ! Le MMA est d’ailleurs l’un des sports où l’on se blesse le moins » assure M. Lamy.
Bertrand Amoussou, professeur reconnu
Joignant les propos à l’acte, l’académie organise dimanche 15 septembre un stage de découverte de MMA, ouvert à tous : « hommes, femmes, enfants bien-sûr.» Avec nul autre que… Bertrand Amoussou, grand champion (il est le seul français vainqueur d’un match au Pride FC) et Président de la Commission nationale de MMA.
Le MMA s’ouvre à la compétition
« Bertrand Amoussou vient fêter le fait que le MMA va avoir sa propre Fédération Française » sourit le responsable. « Avant, on ne pouvait pas organiser de compétition ; on va bientôt pouvoir grâce à sa légalisation » se réjouit Alexandre Lamy.
L’occasion est donc belle : ouvrez-vous à ces arts martiaux et sports de combat à Châtillon-le-Duc avec un grand maître. Et « découvrez leurs vertus : respect de soi et des autres, confiance en soi, hygiène de vie, développement musculaire… En toute sécurité » conclut Alexandre Lamy.
Infos +
- Académie Fight Club Fitness,
- Chemin du bois de la lavé 25870 CHATILLON LE DUC
- Portes ouvertes samedi 14 septembre : 10h-23h
- Stage dimanche 15 septembre (30€) : 10h-12h et 14h-17h30,
- Réservation : Alexandre 06.14.92.72.37 ou Lucie 07.67.65.85.44
- Site internet