Ce week-end, venez découvrir le Fight Club Fitness de Châtillon !

Publié le 14/09/2019 - 08:10
Mis à jour le 14/09/2019 - 08:10

Ces 14 et 15 septembre 2019, le Fight Club Fitness ouvre ses portes à Châtillon-le-Duc ! Le samedi, c’est l’occasion pour tous de découvrir les nombreuses disciplines qu’il propose et le dimanche, de s’essayer au MMA avec l’immense Bertrand Amoussou…

La famille Lamy, originaire d’Ecole-Valentin, a monté l’Académie Fight Club Fitness en 2006. Aujourd’hui, elle propose à ses 200 adhérents un large choix de disciplines, qu’elles viennent des arts martiaux, des sports de combat ou du self défense, et d'une méthode de renforcement musculaire nommé Pilates.

On peut en effet y pratiquer

  • Pilates,
  • Pancrace-MMA,
  • Muay thaï,
  • Jiu jitsu brésilien,
  • Fight cross fitness,
  • Kick boxing,
  • Full contact,
  • Chauss’fight,
  • K1 rules,
  • Jeet kune do
  • Kali Silat,
  • Self-défense

Sans oublier de la préparation musculaire pour les athlètes des sports de combat.

Pour hommes, femmes et enfants

Pour découvrir toutes ces disciplines et le fonctionnement de la salle, l’académie ouvre ses portes ce samedi 14 septembre, de 10h à 23h. A tous.

« Contrairement à ce qu’on peut penser, ce n’est pas seulement réservé aux hommes musclés » explique Alexandre Lamy, responsable de la salle. « Tout le monde peut pratiquer. On propose aussi des cours pour les enfants, sans oublier des cours féminins de boxe et de self-défense. »

En MMA, « on se blesse moins qu’au foot ou au rugby »

De plus, « il faut rappeler que ces sports de combat, comme le MMA, sont d’abord... Des sports : on vient s’amuser, apprendre des techniques, le respect, la confiance en soi… Mais on ne vient pas se blesser ! Le MMA est d’ailleurs l’un des sports où l’on se blesse le moins » assure M. Lamy.

Bertrand Amoussou, professeur reconnu

Joignant les propos à l’acte, l’académie organise dimanche 15 septembre un stage de découverte de MMA, ouvert à tous : « hommes, femmes, enfants bien-sûr.» Avec nul autre que… Bertrand Amoussou, grand champion (il est le seul français vainqueur d’un match au Pride FC) et Président de la Commission nationale de MMA.

Le MMA s’ouvre à la compétition

« Bertrand Amoussou vient fêter le fait que le MMA va avoir sa propre Fédération Française » sourit le responsable. « Avant, on ne pouvait pas organiser de compétition ; on va bientôt pouvoir grâce à sa légalisation » se réjouit Alexandre Lamy.

L’occasion est donc belle : ouvrez-vous à ces arts martiaux et sports de combat à Châtillon-le-Duc avec un grand maître. Et « découvrez leurs vertus : respect de soi et des autres, confiance en soi, hygiène de vie, développement musculaire… En toute sécurité » conclut Alexandre Lamy.

Infos +

  • Académie Fight Club Fitness,
  • Chemin du bois de la lavé 25870 CHATILLON LE DUC
  • Portes ouvertes samedi 14 septembre : 10h-23h
  • Stage dimanche 15 septembre (30€) : 10h-12h et 14h-17h30,
  • Réservation : Alexandre 06.14.92.72.37 ou Lucie 07.67.65.85.44
  • Facebook
  • Site internet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une nouvelle aillière gauche pour l’ESBF

Après l’annonce de l’arrivée de Chloé Bellonet pour la saison prochaine, l’ESBF vient de confirmer le 18 février dernier, la signature d’une autre aillère gauche pour la saison prochaine. En provenance de Metz, Zaliata Mlamali, rejoint le collectif des Engagées pour les deux prochaines années. 

Festival outdoor Grandes Heures Nature 2025 : les inscriptions sont ouvertes pour les 8 épreuves !

PUBLI-INFO • Le festival outdoor Grandes Heures Nature, l’événement sportif et familial à ne pas manquer, se tiendra du 13 au 15 juin 2025 à Besançon Chamars. Ekiden, raid multisports, raid kids, randos VTT, kayak, paddle race, open d’escalade, randonnée gourmande, Huit épreuves sportives pour courir, rouler, naviguer et grimper ! Les inscriptions sont ouvertes…

Un nouvel espace sportif inauguré à Planoise

Coût total de l'opération : 934 000 € TTC • Appelé en 1999 "maison des sports et de l’insertion", l’espace sportif Planoise (ESP) a été renommé en 2009 et accueillie depuis des centaines de jeunes. Dans le cadre du programme de renouvellement urbain, ce dernier a dû être relocalisé place de l’Europe. Il a été officiellement inauguré ce 11 février 2025 à Besançon.

Le BesAC vainqueur à Boulogne, mais versé en Poule basse

Très dur verdict vendredi 14 février 2025 à Boulogne où le BesAC s'est imposé. Mais cette victoire, par l'impitoyable jeu des résultats de Le Havre - LyonSO (71-57) et de Feurs - Loon (64 - 74), a sonné le glas des espoirs bisontins de figurer pour la première fois de son histoire en Poule haute en Phase 2 du championnat de N1.

Roller derby : un petit coup de pouce pour soutenir deux Bisontines sélectionnées dans l’équipe de France

Le Roller derby Grand Besançon ne compte pas une, mais deux de ses joueuses ayant été sélectionnées par l’équipe de France junior : Olympe et Betty. Pour financer les stages du collectif national, elles ont besoin d’un petit coup de pouce de leurs supporters...

Sports : le BesAC s’accroche à son rêve de playoffs, un GBDH ambitieux à Massy et le FCSM défie le leader nancéien

Au programme des rencontres sportives majeures du vendredi 14 février 2025, le FC Sochaux-Montbéliard aura fort à faire chez le leader Nancy, tandis que le BesAC peut croire en ses chances de playoffs à condition de l'emporter à Boulogne-sur-Mer. Enfin, revigoré par sa dernière victoire à domicile, le GBDH espère poursuivre sa dynamique à Massy. 

Un nouveau renfort de taille pour le GBDH la saison prochaine

Le Grand Besançon Doubs Handball a officialisé ce jeudi 13 février 2025 l’arrivée d’Alexandre Aguilar deuxième recrue pour la saison 2025/2026. En provenance du club de Pau Billère, ce pivot chevronné, âgé de 33 ans (1m96, 103 kg), apportera toute son expertise et sa détermination à l’équipe bisontine. Il s’est engagé pour deux saisons, jusqu’en 2027.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.64
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %