Ce jeudi, les offices de notaires seront fermés en Franche-Comté

Publié le 31/10/2019 - 08:16
Mis à jour le 31/10/2019 - 08:16

Exceptionnellement, les offices notariaux de Franche-Comté seront fermés ce jeudi 31 octobre 2019, à l’occasion de la 3e édition de l’université régionale du Notariat à Besançon.

 © Tama66/Pixabay
© Tama66/Pixabay

Soucieux de toujours mieux se former pour répondre à l’attente de leurs clients, tous les acteurs régionaux du notariat franc-comtois, notaires et collaborateurs, retrouvent ce jeudi les bancs de la Faculté de Droit de Besançon, à l’occasion de la 3ème édition de l'Université Régionale du Notariat.

Offices fermés

Les offices notariaux de Franche-Comté seront donc exceptionnellement fermés ce 31 octobre pour permettre à chacun, et en particulier aux collaborateurs les plus éloignés, d’accéder aux stages de perfectionnement, de mise à jour et d’innovation pour exercer avec toujours plus d’expertise leurs différentes activités.

Clercs, formalistes, secrétaires juridiques, agents d’accueil, négociateurs, comptables, notaires... autant de compétences réunies dans un même but : le perfectionnement des connaissances pour un accompagnement juridique sur mesure.

Aujourd’hui, le notariat franc-comtois c’est :

  • 205 notaires, dont 112 femmes
  • Plus de 700 collaborateurs
  • 131 lieux d’accueil répartis sur les 4 départements de Franche-Comté
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, des arbres de la place de la Révolution aux prénoms d’enfants du monde entier

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Loiseau du temps bien ancré à Besançon

PUBLI-INFO • À Besançon, la famille Loiseau a ouvert son sixième restaurant, en avril 2023. Ce restaurant, au nom évoquant le savoir-faire horloger de la Cité, est installé dans un lieu d’exception, avec à la tête des cuisines, Léo Pujol. Celui-ci, avec son équipe, vous propose une célébration de la gourmandise, en attendant, par exemple, de découvrir le menu de la Saint-Sylvestre…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.98
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
95 %