Catholiques : les quêtes du week-end pour Haïti

Publié le 16/01/2010 - 09:03
Mis à jour le 16/01/2010 - 09:03

Mgr André Lacrampe demande dans un communiqué que toutes les quêtes de ce week-end soient attribuées au Secours Catholique en faveur « de nos frères en Haïti ».

 ©
©
Le communiqué de l’archevêque de Besançon :
 
« Le tremblement de terre qui vient de toucher Haïti et plus particulièrement Port au Prince, la capitale, déclenche tristesse, émotion, attention, une générosité sans précédent.De nombreux liens humains et spirituels nous unissent à ce pays et à cette Église.
Le bicentenaire de la mort de Toussaint Louverture au Château de Joux a tissé des liens entre le Haut-Doubs et Haïti.
 
Des missionnaires de chez nous, prêtres et laïcs, y exercent ou y ont exercé un ministère, un travail pastoral et humanitaire. En ces heures dramatiques, notre solidarité doit être sans faille aux côtés du peuple haïtien et de l’Église d’Haïti.
 
J’invite à porter dans la prière, dans nos rassemblements de ce dimanche 17 janvier, les nombreuses victimes, décédées ou blessées, ainsi que leurs familles.
 
Je demande que, dans un esprit de partage et de solidarité, les quêtes faites ce dimanche dans les unités pastorales soient affectées, par l’intermédiaire du Secours Catholique, au secours de nos frères en Haïti, pour les soutenir dans l’urgence mais aussi dans la relance de leur vie quotidienne ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Canonisation des Carmélites de Compiègne : deux Francs-Comtoises deviennent Saintes

Le pape François vient de déclarer Saintes les 16 Carmélites de Compiègne guillotinées en pleine Terreur en 1794 à Paris. Les deux responsables de la communauté religieuse, Marie Madeleine Claudine Lidoine, prieure, et Marie-Anne Brideau, sous-prieure, étaient originaires du Doubs et du Territoire de Belfort. Le député européen Christophe Grudler, qui leur a consacré un livre en tant qu’historien, salue cette décision ”qui est une reconnaissance de leur sacrifice et un bel hommage”.

Aïd-el-Kébir : 14 abattoirs autorisés en Bourgogne-Franche-Comté

La fête de l’Aïd-el-Kébir débute le 16 juin 2024. Cette fête, qui dure traditionnellement trois jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales, relatives à la protection animale et commerciales, rappelle la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans un communiqué.

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.01
ciel dégagé
le 27/12 à 00h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
74 %