Cathédrale Saint-Jean : les rendez-vous de la Pentecôte

Publié le 20/05/2010 - 15:27
Mis à jour le 20/05/2010 - 15:27

Pour ce dimanche de Pentecôte (23 mai 2010), quatre célébrations sont proposés à la cathédrale Saint Jean de Besançon.

10h30 : messe avec les Petits Chanteurs d'Alsace et de Franche-Comté, présidée par Mgr André Lacrampe. Les Petits Chanteurs sont présents à Besançon les 22 et 23 Mai dans le cadre du Congrès régional des Petits Chanteurs d'Alsace et Franche-Comté de la Fédération Française « Pueri Cantores »
15h : confirmation de 34  adultes
Ce groupe de 34 confirmands adultes est composé de 5 catéchumènes ( baptisés en 2009 ) et qui font leur confirmation cette année et de 29 autres adultes âgés de 18 à 67 ans ; leurs motivations sont diverses et variées : pour être parrains ou marraines, pour préparer leur mariage, pour  répondre à un appel intérieur inexpliqué et inexplicable ...Ces personnes ont été accompagnées tout au long de l'année par des aînés dans la foi et ont participé à trois rencontres diocésaines.

18h15 : messe du dimanche

17h30 : vêpres.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Aïd-el-Kébir : 14 abattoirs autorisés en Bourgogne-Franche-Comté

La fête de l’Aïd-el-Kébir débute le 16 juin 2024. Cette fête, qui dure traditionnellement trois jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales, relatives à la protection animale et commerciales, rappelle la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans un communiqué.

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.48
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
100 %