L’action se déroule dans la France occupée par l’armée allemande en 1944. La société de casting recherche plusieurs profils d'enfants pour des rôles principaux :
François : beau garçon, idéalement cheveux roux (mais pas obligatoire). Jeune fils de paysan, en colère contre les allemands, un peu « tête brulée », se met souvent dans des situations compliquées. Il est le leader du petit groupe. Il est malin, coléreux, il a beaucoup d'énergie et de personnalité.
Eusèbe : le copain de François, posé, genre premier de la classe, plus réfléchi que François, essaie de l'empêcher de se mettre dans des situations compliquées.
Jean : gamin un peu suiveur, mais extrêmement sympathique. Son père est notaire, juif, mais personne dans le village n'est au courant. C'est peut-être la raison pour laquelle Jean essaie toujours de ne pas trop se faire remarquer.
Luc : grande gueule, assez antipathique, c'est le ”méchant” de la bande adverse. Luc va espionner ses camarades pour le compte de son père qui renseigne la Gestapo.
Lisa : elle est adoptée par la famille de François. Ses parents ont été tués sur la route de l'exode. Elle est d'origine juive allemande et très énergique.
Comment participer au casting ?
Dans un dossier :
- Nom et prénom de l’enfant
- Joindre une photo portrait de l’enfant et une photo en pied
- Date de naissance
- Taille
- Coordonnées des parents
- Ville de résidence
Envoyer votre dossier à castingresistance2024@gmail.com
Le tournage est prévu en Bourgogne à partir d’octobre 2024.