Le film de Marie Elsa Sgualdo, A bras le corps, se tournera à Besançon et Baume les dames entre le 20 et le 29 juin 2024 et relate sur deux années (1943-1945) l'histoire d'une jeune femme, Emma, pendant l'Occupation...
Pour les besoins du film, la directrice de casting recherche un grand nombre de figurant(e)s, prêts à se plier à un retour dans l'histoire. Il est précisé que "l’histoire se passe à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale (1943-45) et les candidats-tes devront correspondre à certains critères relatifs à l’époque". Un casting aura lieu les 31 mai et 1er juin à Baume-les-Dames afin de recruter de nombreux figurants.
Profils recherchés :
- Adolescents et hommes de 16 à 77+ ans. Critères : type caucasien, cheveux courts à mi-longs de couleurs naturelles (pas de décoloration), pas de tatouage apparent ;
- Adolescentes et femmes de 16 à 77+ ans. Critères : type caucasien, cheveux mi-longs à longs de couleurs naturelles (pas de coloration), pas de tatouage apparent.
Modalités d'inscription :
Les personnes désireuses de prendre part au casting devront se présenter le vendredi 31 mai entre 14h et 18h ou le samedi 1er juin de 10h à 12h et de 14h à 16h à l'hôtel des Services, place Jean Moulin - 25110 Baume-les-Dames. Seules les personnes vues à ce casting pourront être enregistrées. Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte.
Documents obligatoires :
- Carte d'identité et carte vitale
- 1 photo Portrait couleurs et récente au format 10x15cm.
- un stylo
Le film est soutenu par le Bureau d'accueil des tournages de Bourgogne Franche Comté.
Infos +
- Aucune expérience requise
- Toute prestation (=1 jour de tournage) sera rémunérée au tarif applicable au cinéma.
- Durée tournage : de 1 à 3 jours entre le jeudi 20 juin et le samedi 29 juin 2024.