Lors de ce JT présenté par Julian Bugier, M. Castex répondra aux questions de Français sur le thème du pouvoir d'achat, a indiqué le directeur de l'information de France Télévisions, Laurent Guimier, lors d'une conférence de presse de présentation du dispositif du groupe public pour l'élection présidentielle.
D'autres délocalisations du JT de 13h00 de France 2 auront lieu à l'avenir, et pas forcément avec un responsable politique comme invité central. "L'idée originelle" est "d'aller à la rencontre du public" sur le terrain, a commenté Michel Dumoret, directeur des rédactions nationales de France Télévisions.
Par ailleurs, comme cela avait déjà été annoncé, l'émission politique "Elysée 2022" de France 2 passe à un rythme hebdomadaire à partir de jeudi (20h40), avec une formule modifiée. Elle gardera ce rythme jusqu'à l'approche de l'élection, dont le premier tour aura lieu le 10 avril.
Le premier invité de cette nouvelle formule sera le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.
Dotée d'un nouveau décor, l'émission reste présentée par Léa Salamé et Laurent Guimier, qui a remplacé Thomas Sotto en novembre. Celui-ci s'était mis en retrait en raison de sa relation amoureuse avec la conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex.
Nouveauté de cette version hebdomadaire, l'invité sera également interrogé par plusieurs journalistes du groupe.
Jeudi, il s'agira d'Anne-Sophie Lapix, Maryse Burgot, Claire Chazal, Patrick Cohen, Maya Lauqué et Hugo Clément. M. Mélenchon débattra en outre avec le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux.
(AFP)