Casse à la voiture bélier chez un concessionnaire moto : cinq suspects interpellés

Publié le 19/02/2014 - 18:56
Mis à jour le 19/02/2014 - 18:56

Fin décembre 2014 à Besançon, le magasin de vente de motos Miellin a été la cible d’un casse à la voiture bélier. L’enquête de la sûreté départementale du commissariat de Besançon a finalement débouchée sur l’interpellation de cinq suspect, dont trois mineurs.

 ©
©

L'affaire commence le 14 décembre 2013, lorsque plusieurs voitures et des effets personnels sont volés aux membres d'une chorale Gospel du quartier Saint-Claude à Besançon. Quelques jours plus tard, le 23 décembre 2013 exactement, les véhicules volés servent à la réalisation d'un casse à la voiture bélier chez le concessionnaire Miellin, boulevard Léon Blum. Les auteurs ont brisé la vitrine avec au moins une voiture, avant de voler quatre motos.

Deux mois plus tard, l'enquête minutieuse menée par les policiers de la sûreté départementale a permis l'interpellation de cinq suspects, mis en cause pour les faits en tant que tels ou pour le recèle des véhicules volés.

Parmi ces cinq Bisontins déjà connus des services de police pour des faits de vol ou de cambriolage, trois mineurs âgés de 15 à 17 ans ont été mis en examen, mardi 18 et mercredi 19 février 2014, et placés sous contrôle judiciaire. Deux jeunes majeurs seront en revanche convoqués ultérieurement devant la justice. Deux des quatre motos ont été retrouvées par les enquêteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 22/02 à 18h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %