Casse à la voiture bélier chez un concessionnaire moto : cinq suspects interpellés

Publié le 19/02/2014 - 18:56
Mis à jour le 19/02/2014 - 18:56

Fin décembre 2014 à Besançon, le magasin de vente de motos Miellin a été la cible d’un casse à la voiture bélier. L’enquête de la sûreté départementale du commissariat de Besançon a finalement débouchée sur l’interpellation de cinq suspect, dont trois mineurs.

 ©
©

L'affaire commence le 14 décembre 2013, lorsque plusieurs voitures et des effets personnels sont volés aux membres d'une chorale Gospel du quartier Saint-Claude à Besançon. Quelques jours plus tard, le 23 décembre 2013 exactement, les véhicules volés servent à la réalisation d'un casse à la voiture bélier chez le concessionnaire Miellin, boulevard Léon Blum. Les auteurs ont brisé la vitrine avec au moins une voiture, avant de voler quatre motos.

Deux mois plus tard, l'enquête minutieuse menée par les policiers de la sûreté départementale a permis l'interpellation de cinq suspects, mis en cause pour les faits en tant que tels ou pour le recèle des véhicules volés.

Parmi ces cinq Bisontins déjà connus des services de police pour des faits de vol ou de cambriolage, trois mineurs âgés de 15 à 17 ans ont été mis en examen, mardi 18 et mercredi 19 février 2014, et placés sous contrôle judiciaire. Deux jeunes majeurs seront en revanche convoqués ultérieurement devant la justice. Deux des quatre motos ont été retrouvées par les enquêteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %