Caravane des pieds d'immeuble à Planoise : le travail du club de sauvegarde de Besançon salué

Publié le 02/03/2024 - 17:57
Mis à jour le 04/03/2024 - 09:21

Dans le cadre de la Force d’action républicaine (FAR), Rémi Bastille, le préfet du Doubs Anne Vignot, maire de Besançon ainsi que Ludovic Fagaut, vice-président du Département et de Francis Didier, président de la fédération française de karaté se sont rendus vendredi 1er mars 2024 à Planoise afin de saluer le travail mené par le club de sauvegarde de Besançon, notamment avec les caravanes des pieds d’immeuble.

 © Facebook Ville de Besançon
© Facebook Ville de Besançon

Cet événement est "une action sociale pour les jeunes et les familles de Planoise afin qu’ils puissent pratiquer des activités, mais aussi pour créer du lien avec tous les acteurs du quartier : pompier, associations locales, police, clubs culturels et sportifs", explique Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs.

Pour Anne Vignot, la maire de Besançon, ce vendredi a également été l’occasion "de la remettre de médailles", notamment celles "des Athlètes pour la paix" à son directeur Fode Ndao pour le "travail et la dynamique positive qu'il réalise avec son association, les jeunes, les familles de Planoise", précise-t-elle en poursuivant : "Il se passe des belles choses à Planoise grâce à ses habitants. Ne boudons pas notre plaisir de voir ces beaux moments de cohésion".

Du côté du club de sauvegarde de Besançon et de son directeur : "Le sport n'a ni limite ni de frontière, il est un merveilleux outil pour tisser des liens et renouer le dialogue social indispensable à la Paix. La Caravane des pieds d'immeuble est à l’image des valeurs que je porte et qui ont été honorées par cette médaille d'Athlète de la Paix qui m'a été remise aujourd'hui par M. Pradier, Président fondateur d'Athlètes pour la Paix", explique Fode Ndao.

Ils étaient présents :

M, Bastille, Préfet du Doubs, Mme Vignot, Maire de Besançon et Présidente du Grand Besançon Métropole, M. Laurent Croizier, Député de la 1er circonscription, M. Fagaut, Vice président du département du Doubs.
Nous avons également pu compter sur la présence de Francis Didier, President de fédération française de karaté, Bruno Pomart, Président de l' Association Raid Aventure, Carine Michel, Adjointe à la vie des quartiers, André Terzo, conseiller municipal délégué aux animations sportives, Sophie Hacker, avocate. Chantal VIVIEN de la cité éducative. Éric Delabrousse Horizons. Monsieur WANE Directeur du staps.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon classée meilleure ville française pour “un sommeil de qualité”

A l’occasion du changement d’heure dans le nuit de samedi 29 à dimanche 30 mars 2025, nous vous proposes de découvrir une étude réalisée par le service de psychologie en ligne Unobravo qui classe Besançon parmi les villes où il fait bon dormir ! Le tout avec des critères surprenants…

Sur le chantier de l’ancien Vox à Besançon, la pelleteuse de 17 tonnes a refait un tour en l’air…

Le 19 novembre dernier, nous vous avions montré en vidéo le levage d’une pelleteuse de 17 tonnes au-dessus d’un immeuble, à plus de 50 mètres du sol, en plein centre-ville, rue du Palais de Justice à Besançon, dans le cadre du projet immobilier porté par SMCI dans l’ancien cinéma Vox. Ce mardi 25 mars, la pelleteuse a fait chemin inverse… en seulement quelques minutes !

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Trophées du Commerce 2025 : quelles sont les 5 entreprises récompensées par la CCI Saône-Doubs ?

Lors de son assemblée générale du 24 mars 2025 à Vesoul, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs, représentée par ses élus chefs d’entreprise, a récompensé les lauréats de cette première édition des Trophées du Commerce 2025.

Après le Qinzé, la terrasse de la Citadelle ne sera ouverte qu’à des évènements privés

Après le Qinzé, qui a enchanté les Bisontines et les Bisontins sur la terrasse panoramique de la Citadelle pendant quatre étés avant de fermer définitivement en 2024, une page se tourne. Désormais, c’est un service traiteur, Mämi, qui prend le relai pour chapeauter uniquement des évènements privés, a-t-on appris ce mois de mars. En d’autres termes, il n’y aura plus d’évènements publics dans ce lieu si particulier.

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroulera les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Sécurité routière : un stand de prévention pour vélos et trottinettes ce 21 mars à Besançon

Face à l'augmentation significative du nombre d'accidents à vélo et en trottinette depuis 2024, la ville de Besançon et la Direction Départementale des Territoires du Doubs ont décidé de rappeler aux Bisontins les règles la sécurité routière. Un stand de sensibilisation se tiendra place du 8 septembre à Besançon, le 21 mars 2025, de 12 heures à 14 heures.

Un coup de pouce pour faire renaître la Brasserie du Globe à Besançon

La Brasserie du Globe, établissement reconnu au centre-ville de Besançon, pourrait bientôt tourner une page de son histoire grâce à l'initiative de deux restaurateurs passionnés, Yoann et Gérard. Ils ont pour ambition de redonner vie à ce lieu emblématique et lancent un appel à soutien via une campagne de financement participatif, a-t-on appris mercredi 19 mars 2025.

Les Beaux jours du centre-ville : une expérience ludique pour célébrer le printemps et soutenir les commerces bisontins !

Quoi de 9 ? Après le succès du jeu Calendrier de l’Avent, l’Union des Commerçants de Besançon (UCB) renouvelle l’expérience avec une nouvelle animation pour célébrer l’arrivée des beaux jours. Du 22 mars au 5 avril 2025, chaque achat effectué chez les commerçants participants permettra aux clients de tenter leur chance grâce au jeu "Les Beaux Jours au Centre-Ville", avec une dotation totale de plus de 7.000 €. 

Le service civique solidarité senior de Bourgogne-Franche-Comté emménage à Battant

Jusqu’alors basée majoritairement sur Dijon, l’antenne Bougogne-Franche-Comté de l’association nationale pour le déploiement du service civique solidarité seniors (AND-SC2S) a emménagé dans un nouveau local situé au 1b rue de la Madeleine à Besançon depuis le 13 mars 2025. Avec ce nouveau local, l’association compte être davantage visible et dispose désormais d’un point de rassemblement pour toute l’équipe régionale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88C°
légère pluie
le 31/03 à 03h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %