Cantonales : le Front de Gauche se met en piste

Publié le 28/11/2010 - 07:15
Mis à jour le 28/11/2010 - 07:15

Parce que c’est «un enjeu national, départemental et local» que le Front de Gauche, qui regroupe le PCF et le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, sera présent lors des cantonales dans «un maximum de cantons» renouvelables du Doubs. Les candidats seront présentés au début de l’année 2011.

 ©
©
« Ce sera un moment fort dans le débat sur l'avenir du conseil général suite à la réforme territoriale votée au pas de charge par la droite qui va bouleverser de fond en comble notre République en faisant disparaître tout un pan de la souveraineté populaire en étouffant les collectivités au plan financier et en poussant à la privatisation massive de services. L'alternative posée dans l'affrontement de classe est: plus ou moins de services publics, de décentralisation et de moyens, de démocratie et d'élu-es de proximité. Pour nous, il faut rompre avec les logiques libérales ! », estiment les représentants des deux partis.
 
Le Front de Gauche a l’ambition de « rassembler et faire gagner la gauche ». « Les candidats du Front de Gauche seront porteurs de contenus élaborés avec l'ensemble des soutiens et citoyens qui le souhaitent ».
 
C'est dans cet esprit que le Front de Gauche organise un forum sur «la répartition des richesses et la reconstruction des services publics». Il aura le 9 décembre à la salle Proudhon au  Kursaal de Besançon à 20h.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Besançon : le groupe Génération·s appelle les oppositions au conseil municipal à présenter des “contre-budgets”

Dans un contexte où la confiance des citoyens dans les institutions peut être mise à l'épreuve, le Groupe Génération·s, Social, Ecologie, Démocratie appelle à une plus grande transparence budgétaire et invite les oppositions au conseil municipale de Besançon à ”assumer leurs choix financiers en proposant des contre-budgets” dans un communiqué du 27 mars 2025.

La Bourgogne-Franche-Comté et la Province du Cap occidental renouvellent leur accord de coopération

Alors que se tenait dans la ville du Cap le 8e sommet visant à intensifier le partenariat stratégique entre l’Union européenne et l’Afrique du Sud mi-mars 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté renouvelait pour sa part l’accord de coopération qui la lie à la province du Cap Occidental depuis 2002, a-t-on appris le 25 mars.

À Belfort, Retailleau pointe l’antisémitisme de “l’islamisme” et de “l’extrême gauche”

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a pointé lundi 24 mars 2025 au cours d'un déplacement à Belfort le "double visage" de l'antisémitisme, celui "de l'islamisme" et celui de "l'extrême gauche", après l'agression samedi d'un rabbin à Orléans.

Renaissance : Agnès Martin, désignée “pilote de campagne” pour les élections municipales à Besançon

Mercredi 19 mars 2025, la commission nationale d’investiture du parti Renaissance s’est réunie afin de désigner Agnès Martin comme "pilote de campagne au nom de Renaissance, pour les élections municipales de Besançon" précise Éric Alauzet pour le parti dans son communiqué.

Journée de l’eau : Dominique Voynet appelle à la mobilisation le 22 mars à Ornans

Ce 22 mars, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la ville d’Ornans deviendra le centre d’une mobilisation citoyenne en faveur des rivières comtoises. À l’initiative de plusieurs acteurs engagés pour la protection de l’environnement, cet événement vise à alerter sur la dégradation alarmante de cours d’eau emblématiques tels que la Loue, la Furieuse, le Dessoubre ou encore le Doubs.

L’ARS soutient la création d’une maison médicale près du CHU de Besançon

Le député du Doubs Laurent Croizier se félicite du soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté à son projet de création d’une maison médicale de garde à proximité du CHU de Besançon, apprend-on dans un communiqué du 18 mars 2025. Objectif de ce projet : désengorger les urgences et améliorer l’accès aux soins en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux.

Protection de l’enfance : LFI alerte sur “le manque de moyens” dans le Doubs

La France Insoumise (LFI) du Doubs a publié le 14 mars 2025 un communiqué mettant en lumière les difficultés persistantes du secteur de la protection de l’enfance. Selon le parti, les coupes budgétaires successives fragilisent un système déjà sous tension et compromettent l’accompagnement des mineurs en danger. Des actions seront menées le 24 mars et 1er avril prochains.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.15
couvert
le 29/03 à 00h00
Vent
0.4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
76 %