Cannasuc ferme ses portes pour laisser place à un salon de thé

Publié le 30/04/2016 - 13:03
Mis à jour le 30/04/2016 - 17:28

Le plus grand magasin de bonbons de Besançon situé au 48, rue des Granges à Besançon Cannasuc fermera ses portes le 15 juin 2016. C’est le patron du restaurant Les Tables d’Hugo qui achète le commerce pour ouvrir un salon de thé-glacier courant septembre octobre prochain. 

 ©
©

Émile Baronier, propriétaire de Cannasuc, a décidé avec son épouse, de partir à Avignon pour devenir saisonnier et continuer de vendre des glaces, des crêpes et autres granitas fruités.

Tramway, déménagement de l'hôpital St Jacques, prix des parcmètres...

Pourquoi ? "Parce que le commerce est très compliqué au centre-ville de Besançon depuis l'arrivée du tramway" nous explique-t-il. "C'est dommage, j'adore cette ville, mais ce n'était plus possible". Il ajoute qu’"On a eu une très forte baisse de la fréquentation et donc une forte baisse du chiffre d'affaires et ça fait deux ans que ça dure. Le déménagement de l'hôpital St Jacques nous fait également beaucoup de mal : les enfants, les infirmières, étaient de bons clients. De plus, aujourd'hui, on a moins de bus qui passent dans la rue, donc les personnes qui passaient le matin avant de partir au travail ou à l'école vont prendre le tramway ailleurs…" Enfin, Émile Baronier évoque le prix des parcmètres "horriblement cher et les gens en ont marre de prendre des amendes sans arrêt".

La signature de l'acte de vente est prévue le 10 juin prochain. Cannasuc fermera le 15 juin. Le salon de thé dont on ne connaît pas encore le nom devrait ouvrir en septembre-octobre 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.5
couvert
le 29/03 à 00h00
Vent
0.4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
76 %