Canicule : le Doubs, le Jura et la Saône-et-Loire restent en vigilance orange jusqu'à samedi soir

Publié le 31/07/2020 - 16:46
Mis à jour le 31/07/2020 - 17:09

Depuis jeudi 30 juillet à 16 heures, le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire ainsi que 10 autres départements en France restent en vigilance orange canicule selon Météo France. Cette vigilance est valable jusqu’au 1er août à 16 heures au moins.

Sur les départements placés en vigilance orange : ce vendredi après-midi, les températures atteindront leur apogée sur les 13 départements concernés avec des maximales souvent voisines de 40 degrés.

La nuit prochaine, de vendredi à samedi, sera encore chaude, voire très chaude.

Samedi et dimanche, la chaleur deviendra progressivement moins intense par l'ouest et le nord-ouest, mais les températures resteront tout de même très élevées en journée de samedi, avant un rafraîchissement plus sensible dimanche qui mettra fin à cet épisode caniculaire.

À l’échelle du territoire national, un tel niveau de températures pour cette journée de vendredi n’aura été atteint ou dépassé que lors des épisodes caniculaires de 2003 et 2019.

(Source : Météo France)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.09
peu nuageux
le 19/01 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
54 %