Canicule : Élisabeth Borne active une cellule interministérielle de crise à 17h

Publié le 17/08/2023 - 16:01
Mis à jour le 17/08/2023 - 16:19

Selon les informations de Matignon, Élisabeth Borne activera une cellule interministérielle de crise ce jeudi 17 août à 17h, face à la canicule qui touche la France depuis plusieurs jours.

©Elisabeth borne Facebook  ©
©Elisabeth borne Facebook ©

Douze départements supplémentaires vont être placés en vigilance orange vendredi 18 août, à partir de midi, a annoncé Météo-France jeudi.

Jeudi matin, sept départements étaient encore en vigilance orange canicule.

Une vague de chaleur caniculaire qui intervient dans l'Hexagone depuis plusieurs jours. Ces fortes températures devraient s'intensifier dans les prochaines semaines. Selon Météo-France, le pays devrait connaître son épisode de chaleur le plus intense et tardif enregistré cet été.

Face à ce contexte, des membres de plusieurs ministères, les préfets et les services des départements concernés par la canicule seront invités à cette cellule de crise. Une réunion d'urgence, qui sera présidée par le directeur de cabinet de la Première ministre, Jean-Denis Combrexelle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %