"Je prend acte de la décision de France 3 qui, après avoir annoncé qu'il n'y aurait que six places durant ce débat, limite à nouveau les sièges au nombre de cinq et laisse deux sièges aux socialistes bisontins. Je m'indigne du temps de parole pré-enregistré d'une minute qu'entend me laisser Sophie Guillin, directrice régionale de la rédaction de France 3", déclare Ismaël Boudjekada, indiquant avoir pris deux décisions.
Sit-in bouche scotchée puis grève de la faim
Mardi 3 mars à 15h, sera d'abord menée une opération sit-in devant les locaux de France 3 à Besançon. "Je serai accompagné d'une partie de mes colistiers, la bouche scotchée pour dénoncer le choix de FR3 rendant mon temps de parole dérisoire", annonce-t-il, ajoutant "Dès 16h, j'entamerai pour une durée illimitée dans le temps une grève de la faim devant la mairie de Besançon".
"Je me porterai à la disponibilité des bisontins dès ce mardi 16h15 afin de leur expliquer ce qui a motivé cette réaction mais aussi pour parler de fond, poursuit-il. Cette campagne en a grandement besoin quand elle se résume, à ce jour, à des rumeurs malsaines".
Le CSA saisi
Parallèlement, il indique saisir l'autorité du CSA "afin de faire corriger ce déni de démocratie que tous, du PS (J.-L. Fousseret) en passant par l'UMP (J. Grosperrin), se disent dénoncer. Un référé au tribunal administratif est envisagé dès ce mardi matin".
Outre l'intégralité des candidats aux élections municipales de Besançon, Ismaël Boudjekada signale alerter le ministre de l'Intérieur, chargé du bon déroulement de ces élections municipales.