Candice Mallol, candidate au parti animaliste de la 1e circonscription du Doubs

Publié le 04/06/2022 - 18:02
Mis à jour le 04/06/2022 - 08:21

Portrait • Militante active au Parti Animaliste, Candice Mallol, 42 ans, se présente pour la première fois aux élections législatives dans la  1re circonscription du Doubs.

 ©
©

Pour les élections législatives des dimanches 12 et 18 juin 2022 maCommune.info vous présente les candidats de la première circonscription du Doubs.

Carte d'identité de Candice Mallol

  • Nom : MALLOL
  • Prénom : Candice
  • Situation personnelle : Célibataire - 2 enfants
  • Date et lieu de naissance : 15 mars 1980 (42 ans) 
  • Profession : Éducatrice de Jeunes Enfants
  • Un hobbie - une passion : La lecture
  • Ville : Besançon 
  • Mandats et parcours politique :
    • Première participation à des élections.
  • Une citation : « La grandeur d’une nation et son progrès moral peuvent être jugés à la manière dont les animaux sont traités. » Gandhi

Étiquette politique : Parti animaliste

 Suppléant : Romary-Breux Dominique - 63 ans - sans profession - réside à Meslières dans le Doubs

Question à Candice Mallol

Pourquoi vous présentez-vous ?

Candice Mallol : "Ma motivation principale est d’œuvrer pour la cause animale dans un souci de justice et d’équité. Le Parti animaliste a pour vocation de défendre les intérêts des animaux, êtres sensibles et sentients, c’est donc tout naturellement que j’ai décidé de m’engager pour ce parti, à l’occasion des prochaines élections législatives.

Mon souhait est de participer à l’institutionnalisation de la cause animale (notamment grâce à la création d’un ministère de la protection animale) pour faire évoluer la société vers un plus grand respect des animaux. Je souhaite que les animaux ne soient plus considérés comme des objets ou des ressources mis à notre disposition, mais plutôt comme des sujets, protégés par des lois et bénéficiant de droits.

Ma détermination et mes convictions seront mes moteurs principaux et je pense avoir toute l’énergie nécessaire pour porter haut et fort les idées du Parti animaliste."

Quels dossiers souhaitez-vous particulièrement défendre à l'Assemblée ?

Candice Mallol : "Les dossiers que je souhaite défendre et qui à mon sens, sont au cœur des préoccupations de nombreux français, concernent la fin de l’élevage intensif et industriel, avec un objectif de réduction de 50% de la production et de la consommation de produits d’origine animale à l’horizon 2027, l’obtention de la souveraineté alimentaire en France, l’interdiction de la chasse, des corridas, des combats de coqs, des animaux dans les cirques…, la création d’un poste de ministre de la Protection Animale, la fin des expérimentations scientifiques sur les animaux et d’autres dossiers encore, bien évidemment."

Pourquoi voter pour vous ? Quelle est votre plus-value ?

Candice Mallol : "J’ai commencé à m’intéresser à la cause animale il y plus de 10 ans. À l’époque je m’interrogeais sur le contenu de mon assiette ! J’ai lu de nombreux articles, essais, témoignages en lien avec l’industrie de l’élevage, les abattoirs, l’agriculture intensive. Puis j’ai étendu le champ de ma réflexion à la question de l’environnement, de la pollution, de l’industrie pharmaceutique… toujours en rapport avec les animaux. Petit à petit j’ai forgé mes opinions et aujourd’hui, j’ai à cœur de transmettre mes idées qui sont également celles que veut défendre le Parti animaliste. Je suis la représentante du Parti animaliste pour la 1re circonscription du Doubs ; nous sommes déjà plus de 400 candidats investis sous cette étiquette. Voter pour le Parti animaliste, c’est voter pour donner une voix aux animaux, quelle que soit la couleur politique.

Je considère qu’il est important de rendre visible un électorat qui se soucie de la cause animale et ma candidature permet justement à ces électeurs de se faire entendre. L’enjeu est donc de faire vivre des débats d’idées, de faire bouger les lignes, d’élaborer des lois, toujours en faveur de la cause animale, or les autres candidats ne se positionnent pas ou peu sur ces questions dont l’importance est pourtant capitale, avec des répercussions sur d’autres sujets tels l’environnement, l’économie, la santé ou encore l’éducation.

Notre programme, notre priorité : « SAUVER LES ANIMAUX ET NOUS SAUVER NOUS-MÊMES. »"

Calendrier de Candice Mallol

-

Suivre Candice Mallol

-

1 Commentaire

Bonjour Ce parti n'est pas dans la distibution des professions de foi des candidats, en version papier, distibuée dans les boites à lettres
Publié le 5 juin 2022 à 11h55 par GG_25000 • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

circo2501

Législatives 2022 : les candidats de la majorité présidentielle ne lâchent rien

Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".

Législatives 2022 : Marie-Guite Dufay apporte son soutien à Séverine Véziès (Nupes)

La présidente socialise de Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay a décidé de soutenir la candidate de la nouvelle union écologique et sociale qui sera face à Laurent Croizier (Ensemble ! Majorité présidnetielle) dimanche 19 au second tour. 

Législatives 2022 : “aucune voix” pour Mme Véziès selon Michel Vienet (LR)

Le candidat Les Républicains de la première circonscription du Doubs a terminé en quatrième position avec 4.075 voix pour 11 % des suffrages ce dimanche à l'issue du premier tour. Il appelle à faire barrage aux extrêmes, "donc aucune voix pour Madame Véziès" explique-t-il.

Laurent Croizier, candidat à la Majorité présidentielle sur la 1re circonscription du Doubs

Portrait • Militant actif à la Majorité présidentielle , Laurent Croizier, 47 ans, se présente aux élections législatives dans la 1re circonscription du Doubs. Lors du premier tour le candidat est arrivé en deuxième avec 26,75%.

Politique

McPhy à Foussemagne : des aides publiques massives pour un avenir très incertain

Moins d’un an après son inauguration, l’annonce de la mise en vente de l’usine McPhy de Foussemagne, spécialisée dans la production d’électrolyseurs, suscite une vive inquiétude parmi les élus communistes et républicains de Bourgogne-Franche-Comté. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 avril, veille de la visite officielle du ministre de l’Industrie dans le nord Franche-Comté, ils dénoncent un "gaspillage d’argent public" et réclament un changement profond de stratégie pour le développement de la filière hydrogène.

Municipale 2026 à Besançon : Jean-Sébastien Leuba officiellement désigné candidat pour le PS

Le bureau national du Parti Socialiste a validé mardi 15 avril 2025 la Jean-Sébastien Leuba en tant que premier des socialistes pour l’élection municipale de Besançon. Pour rappel, il avait été élu par la section de Besançon le 3 avril dernier avec 80 % des exprimés.

Le ministre de l’Industrie Marc Ferracci, en visite jeudi dans le Pays de Montbéliard

Marc Ferracci, ministre de l’Industrie et de l’Énergie, se rendra jeudi 17 avril 2025 dans le Doubs et le Territoire de Belfort pour un déplacement consacré à l’hydrogène décarboné, à l’occasion de la publication de la Stratégie nationale hydrogène révisée, annoncée par le Premier ministre.

Remise en cause du tarif de rachat bonifié pour le photovoltaïque agricole : Matthieu Bloch interpelle le gouvernement

Dans une question écrite adressée au ministre de l’Industrie, le député LR du Doubs Matthieu Bloch alerte sur les conséquences de la récente décision gouvernementale de revoir à la baisse le tarif de rachat bonifié S21 pour l’énergie photovoltaïque en milieu agricole.

Gratuité partielle des transports : Alternatiba Besançon salue un ”premier pas” mais appelle à aller plus loin

L’association Alternatiba - ANV COP 21 Besançon a réagi ce lundi 14 avril aux récentes décisions de Grand Besançon Métropole (GBM) instaurant une gratuité partielle des transports en commun. Si elle se félicite de cette avancée, elle nuance sa satisfaction et appelle les élu(e)s à renforcer leurs engagements pour une transition écologique ambitieuse.

Gratuité des transports : L. Fagaut dénonce ”un tournant inquiétant pour la cohésion du territoire”

Le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole (GBM), réuni le jeudi 10 avril 2025, a été marqué par des désaccords sur la politique de gratuité des transports scolaires, opposant la majorité municipale bisontine aux élus de l’opposition et de plusieurs communes périphériques. Dans un communiqué diffusé ce lundi 14 avril, Ludovic Fagaut, président du groupe Besançon maintenant, dénonce ce qu’il qualifie de "tournant inquiétant pour la cohésion territoriale".

Statue de Jenny d’Héricourt : J-P Allenbach porte plainte contre la maire de Besançon

Le Mouvement Franche-Comté a annoncé par voie de communiqué ce lundi 14 avril avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République pour "délit de favoritisme" visant Anne Vignot, maire de Besançon. Cette action judiciaire fait suite à l’attribution, sans mise en concurrence, d’un marché public pour la conception d’une statue de Jenny d’Héricourt à l’artiste grenobloise Lili Reynaud-Dewar.

Bourgogne-Franche-Comté : la commission permanente vote plus de 195 millions d’euros d’aides régionales

Réunis en Commission permanente, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de mesures représentant un engagement financier total de 195,15 millions d’euros. Ces crédits sont destinés à soutenir un large éventail de projets dans les domaines économique, agricole, culturel, éducatif, environnemental et social sur l’ensemble du territoire.

Place publique devient un parti politique et veut être ”présent” aux municipales 2026 à Besançon

Après avoir été un mouvement citoyen, Place publique (PP), lancé par Aurore Lalucq et Raphaël Glucksmann, député(e) européen(ne)s, devient un parti politique officiel. En Bourgogne Franche-Comté, dont Besançon, des militant(e)s ont été élu(e)s lors du congés national en mars 2025 à Paris. Prochain objectif : les élections municipales en 2026. Gilles Vieille-Marchiset, Annick Avanzi-Oudet et Becaye Gueye, ont présenté les orientations du parti en local et en régional ce lundi 14 avril.

Gratuité partielle des transports dans le Grand Besançon : L. Croizier dénonce une “fausse bonne idée” coûteuse

La décision du conseil communautaire de Grand Besançon Métropole d’instaurer une gratuité partielle du réseau de transports en commun suscite de vives réactions. Le député du Doubs, Laurent Croizier, qui est aussi conseiller communautaire, dénonce une mesure inefficace et financièrement lourde, pointant l’absence d’impact réel sur la mobilité et le pouvoir d’achat.

Une délégation de Bourgogne-Franche-Comté part en mission au Japon

Du 12 au 19 avril 2025, une délégation officielle de la Région Bourgogne-Franche-Comté se rend au Japon à l’occasion de l’Exposition universelle d’Osaka, sous le thème ”Concevoir la société du futur, imaginer la vie de demain”. Objectif : promouvoir les atouts économiques, touristiques et culturels de la région et renforcer les partenariats franco-japonais, notamment dans les domaines de l’alimentation durable, de la mobilité et de la robotique.

Hausse des tarifs TER en Bourgogne Franche-Comté : ”M. Odoul affirme des choses fausses !” selon Michel Neugnot

Droit de réponse • Suite à un communiqué de Julien Odoul, conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, en date du 9 avril 2025, dans lequel il reproche fermement à Marie-Guite Dufay une décision prise ”en catimini” sur la hausse de la tarification des TER, Michel Neugnot, vice-président de la Région en charge des Transports a souhaité publié un droit de réponse ce jeudi 10 avril.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.82
légère pluie
le 17/04 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %