Dans la vie, Camille, 25 ans, est chargée de partenariat financier pour une association. Depuis 4 ans, elle "rêve" de participer au Tour de France en tant que caravanière. Son souhait s'est exaucé cette année.
Depuis le 29 août, elles sillonnent les routes de France à bord d'une caravane. Son rôle, ou plutôt ses rôles : préparer le véhicule avec le chauffeur avant le départ, s'assurer de son stock de goodies à distribuer, en l'occurrence des portes-clés, et bien sûr animer les fans en bord de route toute la journée et "transmettre la bonne humeur du Tour", nous précise-t-elle. À la fin de la journée, Camille doit ranger le matériel avec l'équipe de la caravane avant de se reposer pour enchaîner la journée suivante.
"Une super expérience pour se déconnecter"
Pour cette caravanière, le Tour de France est une "super expérience pour se déconnecter du quotidien : on y voit des paysages magnifiques, l'ambiance y est sympathique, c'est une vraie bouffée d'air pendant laquelle on en prend plein les yeux !"
Une expérience physiquement difficile ? Pour l'instant, quatre jours après le départ, ce n'est pas le cas pour Camille. "Nous sommes portés par l'ambiance et je suis très surprise de l'accueil du public en bord de route", nous explique-t-elle. Même si un "petit coup de mou" peut surgir, "c'est très facile d'être re-dopée par l'ambiance, l'accueil des gens, les paysages, etc."
Un salaire au SMIC
Côté salaire, Camille nous affirme "ne pas faire ça pour l'argent pour l'expérience" au point qu'elle en a "oublié le montant" du salaire qu'elle perçoit pour ce job.
Selon nos informations, pour travailler pendant trois semaines non-stop, environ 10 heures par jour pour la caravane du Tour de France, le salaire est équivalent au SMIC, soit un peu moins de 2 000€ net. Le logement et la nourriture sont pris en charge.
1 Commentaire
Un commentaire