Suite au vol, un appel à témoin avait été diffusé sur les réseaux sociaux."Grâce à un témoignage, les cuves sont localisées sur le secteur de Maïche sur une aire des gens du voyage", précise la gendarmerie.
Une opération judiciaire a été immédiatement mise en place par la compagnie de gendarmerie de Montbéliard. Elle était composée des unités de recherche de Montbéliard et Pontarlier, des militaires des brigades de Bavans, Pont-de-Roide, Montbéliard, ainsi que par les pelotons de surveillance et d'intervention de Gendarmerie de Montbenoit et Montbéliard.
Les forces de l'ordre ont interpellé un jeune homme âgé de 21 ans. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits pour lesquels il était entendu. Il a ensuite été placé en détention.
Un homme est toujours en fuite. Il est activement recherché.
Les cuves restituées à la fromagerie
Les deux camions qui ont été utilisés pour le vol ont été retrouvés sur l'aire des gens du voyage. Ils ont été saisis et évacués.
Les cuves ont, elles, été récupérées.
"Les différentes perquisitions effectuées ont permis de saisir de nombreux autres objets et matériels dont les provenances n'ont pu être justifiée", indique la gendarmerie du Doubs qui ne s'avoue pas vaincue : "les investigations et recherches conduites permettront à coup sûr de restituer ces objets et matériels à leurs propriétaires légitimes, victimes eux aussi de vols".