Le groupe était en redressement judiciaire depuis le 1er août. Moins de deux mois après, le groupe doit définitivement mettre la clé sous la porte.
L’actionnaire, Hermione People and Brands (HPB), semblait pourtant encore croire mercredi à une issue favorable pour l’enseigne. Il espérait gagner un peu de temps pour relancer son enseigne, chahutée par la crise sanitaire et une coûteuse cyberattaque. Lundi 26 septembre, la direction a donc demandé à l'État une avance remboursable de 48 millions d'euros, afin de boucler son plan de continuation de l'activité. Une demande refusée par Bercy qui a jugé la demande irréaliste et que l'État ne pouvait « ?en aucun cas se substituer aux actionnaires » en l'occurrence Hermione People & Brands (HPB).
"Le tribunal convertit le redressement en liquidation judiciaire", a affirmé son président, suscitant les larmes des salariés venus écouter le délibéré.
Les boutiques de l'enseigne fermeront donc définitivement leurs portes ce samedi 1er octobre en soirée. En Franche-Comté, une dizaine d'établissements sont concernés, quatre dans le Grand Besançon.
(avec AFP)