Calluna Audollent et sa jument Gytane propulse l’équipe de traits comtois aux portes de la victoire au Salon de l’agriculture à Paris

Après le trophée en paire dans lequel l’équipe comtoise de Benjamin Cannelle s’est hissé à la 2ème place grâce à une remontée spectaculaire,  l’épreuve « monté » des chevaux de trait s’est déroulé jeudi 27 février au Salon de l’agriculture à Paris.

©

Il s’agit de la deuxième manche sur les trois composant le Trophée Inter-race du salon de l’agriculture. C’est Calluna Audollent sur Gytane, une jument de 4 ans appartenant à la ferme Cannelle qui s’était qualifiée pour représenter la race. Les mois de préparation du couple ont eu raison des autres concurrents, c’est avec aisance et rapidité que Calluna a réalisé ce parcours d’embuches. Elle remporte le premier prix de ce trophée, devant l’excellente l’équipe Auxoise.

Ces deux premières manches placent donc l’équipe comtoise aux portes de la victoire avec une première place au classement provisoire en attendant la suite.

La suite, c’est ce week-end avec Mickael Robert de Nancray pour le trophée d’avenir avec sa jeune jument sur des épreuve de traction et de maniabilité.

(Communiqué)

Quitter la version mobile