Comme chaque année et pendant plusieurs semaines, les soldats du feu sonneront au domicile des Doubiens et des Doubiennes pour leur proposer leur calendrier. "Il n’y a aucune obligation à l’acheter et le montant de votre participation est libre", précise le Sdis du Doubs dans son communiqué.
Quelques petits rappels pour être sûr et certain qu’il s’agit bien d’un sapeur-pompier à la porte :
- La personne porte l’uniforme.
- Elle dispose d’une carte officielle indiquant son appartenance au corps des sapeurs-pompiers et vous pouvez demander à la voir si vous avez un doute.
- Elle ne cherche pas à entrer dans votre logement.
Pour obtenir le calendrier des sapeur-pompiers du Doubs, il est également possible d'appeler la caserne la plus proche de chez soi, les personnels de garde expliqueront comment s'en procurer un.
"L’argent récolté revient à l’Amicale de la caserne et non au pompier qui est venu chez vous", précise le Sdis, "cette somme sert à payer des assurances supplémentaires protégeant les sapeurs-pompiers actifs et les vétérans. Elle permet également de financer des temps de cohésion et de loisirs, ainsi que d’améliorer les locaux utilisés quotidiennement par les agents."