Cahuzac : "J'ai menti au président , au premier ministre et à Pierre Moscovici"

Publié le 17/04/2013 - 08:40
Mis à jour le 17/04/2013 - 16:26

L’ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac a déclaré mardi sur BFMTV « ignorer » le « degré de connaissance » de François Hollande de l’affaire le concernant, tout en répétant qu’il avait « menti » au président, au premier ministre et à Pierre Moscovici, le ministre de l’économie.

Cahuzac assure avoir menti à Hollande, Ayrault… par BFMTV

 ©
©

mea culpa

"J'ignore quel était son degré de connaissance de cette affaire", a déclaré M. Cahuzac, à propos de la détention non déclarée d'un compte bancaire à  l'étranger qui lui a valu d'être mis en examen pour "blanchiment de fraude fiscale".

BFMTV lui demandait si "le président de la République, le Premier ministre, d'autres ministres savaient" qu'il était en infraction avec la loi "lorsque Mediapart a révélé la vérité (...) au début du mois de décembre" 2012 sur l'existence de son compte bancaire en Suisse.

"Ce que je veux dire, c'est que, à lui comme au Premier ministre, comme à Pierre Moscovici (le ministre de l'Economie, ndlr), je n'ai pas dit la vérité (...) A eux aussi, j'ai menti, je le regrette amèrement (...), je leur ai demandé pardon, c'est à eux de voir s'ils peuvent ou pas me l'accorder", a ajouté Jérôme Cahuzac, reprenant ce qu'il avait dit le jour de sa mise en examen.

 Il a précisé qu'il avait sollicité "par écrit" le pardon du président de la République, mais que celui-ci n'avait "pas répondu".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Dans le Grand Besançon, les aides pour effectuer les rénovations énergétiques “n’ont jamais été aussi hautes”

Les élus de Grand Besançon Métropole devront se prononcer ce jeudi 19 octobre 2024 sur le lancement d’un engagement avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et la Maison de l’habitat du Doubs dans le cadre de l'acte territoriale France Rénov’. Ce volet concerne plus précisément les rénovations énergétiques accessibles dans le territoire, notamment pour les copropriétés.

Propos sur les Premiers ministres : le président du Mouvement Franche-Comté porte plainte contre Hasni Alem

Après avoir demandé dans un premier temps la démission d’Hasni Alem, Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il avait décidé de porter plainte ce mercredi 18 décembre 2024 contre l’élu à la Ville de Besançon pour "propos racistes anti-blancs et anti-vieux". 

Nomination de Bayrou : “Encore un homme blanc de plus de 70 ans” pour Hasni Alem

Élu communiste au conseil municipal de la Ville de Besançon, Hasni Alem a récemment publié sur sa page Facebook une publication sujette à débat concernant la récente nomination de François Bayrou comme Premier ministre. Nous l’avons contacté ce lundi 16 décembre 2024 pour lui permettre d’éclaircir ses propos. S’il dément toute provocation, l’élu assume en revanche sa publication vis-à-vis de "cette génération de dirigeants politiques, toujours là, à plus de 70" et qui l’ "agace au plus haut point".

Division de l’opposition centriste : adieu “Ensemble Bisontins” et bonjour “S’unir pour Besançon”

Suite à la scission du groupe d’opposition municipal centriste "Ensemble Bisontins !" qui réunissait sous une même bannière les élus de Renaissance, Modem et Horizons du conseil municipal de Besançon, un nouveau groupe d’opposition a vu le jour, a annoncé Karima Rochdi dans un communiqué du mercredi 11 décembre 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 21/12 à 12h00
Vent
4 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
85 %