Amis, clients, commerçants ont rendu hommage au patron du café en déposant un nombre impressionnant de fleurs devant l’établissement où Pascal Legal savait si bien les accueillir.
En ce qui concerne l’enquête, il s’avère qu’avant d’être confronté à l’auteur du crime, Pascal Legal avait eu dimanche en fin d’après-midi un échange téléphonique avec une amie. Même si le vol ne semble pas être le mobile de ce geste particulièrement atroce, il a été établi que certains objets de valeur appartenant au cafetier ont disparu.
Près d’une centaine de lésions ont été mises en évidence essentiellement sur le haut du corps par le médecin légiste à l’issue d’une autopsie de plusieurs heures. Il avait aussi de nombreuses lésions de défense sur les bras. L’arme blanche à l’origine des blessures n’a pas été retrouvée par les enquêteurs.
D'après une source proche de l'enquête, les restes d'un repas et deux couverts sur la table laissent penser que cet homme de 44 ans a reçu un invité le dimanche soir. "Notre priorité est d'établir son emploi du temps les jours et les heures qui ont précédé son décès", a déclaré le procureur de la République de Besançon, Alain Saffar.
(avec AFP)