Ça y est, le Racing se rebiffe !

Publié le 10/11/2013 - 03:05
Mis à jour le 10/11/2013 - 19:21

Très mal partis dans leur championnat, les footballeurs bisontins ont remporté un succès éclatant (5-1) face à la réserve belfortaine. Le jeu et le spectacle sont de retour.

 ©
©

Football (DH)

Léo-Lagrange a peut-être connu des soirées bien plus enflammées. Il n’empêche. Les 450 spectateurs se sont régalés ce samedi soir. Après trois revers de leurs favoris à domicile, ils ont enfin pu savourer au doux goût du succès. Un parfum que les partenaires d’Akim Benkara apprennent à apprécier, grâce à cette deuxième victoire consécutive.

Une victoire qui s’était dessinée rapidement. En effet, sur un déboulé de Grand, intenable en ce moment, Ramdani, le nouvel arrivant, se distinguait sur l’offrande en retrait (1-0, 3e). Supérieur, le Racing se retrouvait enfin dans une configuration favorable, dans cette rencontre alerte et aérée. Logiquement avant la pause, il doublait la mise, après une action collective de grande qualité, c’est Ramdani qui signait un doublé du plus bel effet, d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface (2-0, 36e).

Quel festival…

Aux buvettes à la pause, les discussions étaient enfin souriantes. L’impression était cette fois très positive, à l’image du visage de la recrue Ramdani. Les autres joueurs n’étaient pas en reste. La preuve avec ce petit bijou signé Hugonnet, sur une volée sous la barre (3-0, 52e). La partie virait à la démonstration et Grand était très justement récompensé de ses efforts avec une réalisation en plein cœur d’une défense belfortaine à côté de son sujet (4-0, 54e).

La décompression logique donnait lieu à une dernière partie moins enlevée. Mais c’était sans compter sur ce geste somptueux de Grand, sur le centre de Mebrak. Son ciseau, avec un petit rebond avant d’aller se loger dans le petit filet, était une pure merveille (5-0, 77e). La réduction du score, très belle elle aussi sur le coup franc de Zekhmi (5-1, 82e), n’enlevait rien au plaisir bisontin. Pour que celui-ci devienne plus concret, une nouvelle performance samedi prochain à Vesoul (2) sera nécessaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.75
nuageux
le 19/04 à 18h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
61 %