Ca ne roule plus pour la Trans’Roller

Une fréquentation en berne de près de 50% en cinq ans, des spectateurs de moins en moins nombreux et un sentiment de frustration :  l’équipe de Trans’Organisation a décidé de ne plus organiser cette course qui se déroulait tous les ans au mois de septembre depuis 13 ans.  

©

La 13e Trans'Roller organisée les 14 et 15 septembre 2013 aura été la dernière. L'épreuve avait eu l'honneur d’accueillir la Coupe du Monde FIS Rollerski en plus de la Coupe de France Marathon Roller mais le public manquait. "Malgré un succès sportif, cette 13ème édition a conduit une nouvelle fois les équipes de Trans’Organisation à s’interroger. Depuis 5 ans, le nombre de participants à la Trans’roller observait une diminution de près de 50% (…) Ceci n’était pas sans incidence sur les entrées financières générées par les inscriptions et entrainait une frustration certaine des bénévoles qui voyaient de moins en moins de coureurs passer la ligne et si peu de spectateurs à l’arrivée !"

Face à ce constata et "à la complexité grandissante des démarches administratives pour l’obtention des autorisations et de la privatisation de la chaussée", Trans'Organisation a  décider de concentrer désormais ses efforts et en se recentrant sur l’organisation de La Transjurassienne et de la Transju’trail. "Ces deux événements sont en constante évolution et accueillent chaque année plus de concurrents et de public". 

Quitter la version mobile