C’est les vacances mais pas… pour les travaux du tram de Besançon

Publié le 09/07/2013 - 16:39
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

Les vacances scolaires n’interrompent pas les travaux du tramway de Besançon. Bien au contraire… ceux-ci s’intensifient sur les carrefours importants, justement parce qu’il devrait y avoir moins de circulation en ces mois de juillet et août.

ça continue !

Pour résumer, voici comment va se présenter le chantier de juillet à septembre :

 A l’ouest

Entre le Centre de Maintenance situé route de Franois et Chamars, tous les travaux du tram seront achevés pour accueillir les essais de la première rame en septembre aux Hauts du Chazal et au mois de novembre à Chamars.

Au centre-ville

Entre Chamars et Micaud, après la pose des voies ferrées, de nouveaux travaux démarrent. Les entreprises vont exécuter les pavages et dallages en granit jusqu’à la fin du mois de décembre 2013.

A l’est

Entre Micaud et le terminus Chalezeule, l’activité, des entreprises continuent. Si quelques rues seront terminées en septembre (rue Nicolas Nicole, rue des Cras, Pôle Orchamps), d’autres en revanche ne seront définitivement achevées qu’au mois de février 2014 (rue Tristan Bernard, Rue Fontaine Argent, Vaîtes, Terminus, Chalezeule). 

En moyenne, 300 personnes continuent à travailler sur le chantier du tramway en juillet et août.

Tous les détails dans les tableaux ci-dessous :

2013-07-08 Chantiers tram été 2013.pdf by macommune_info

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La voie des Mercureaux va bientôt fermer pour un contrôle des tunnels

Durant la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2025  la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon), dans les deux sens de circulation afin de réaliser les contrôles périodiques obligatoires des équipements de sécurité des tunnels.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Besançon : les bouchons comme signe “d’attractivité” de la ville pour la municipalité

La Ville de Besançon a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant les embouteillages aux entrées de la ville en décembre 2024. Si elle explique que ces derniers découlent de son attractivité, d'autres pensent que ceci est une ""contre-communication".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.81
nuageux
le 15/01 à 15h00
Vent
4.67 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
88 %