C’est la rentrée des étudiants ce dimanche !

De 6 h à 14 h, dimanche 1er septembre 2013, les personnels du Crous se mobilisent afin de remettre leurs clés aux étudiants qui s’installent dans les résidences universitaires du Crous de Besançon, mais aussi à Belfort et à Montbéliard.

©

Ils se sont levés très tôt pour un dimanche ! Les personnels du Crous assurent un accueil café, croissant et une permanence de la Lmde sur le campus et à Canot depuis 6h du matin. Pour simplifier les démarches des étudiants et de leur famille, des chalets ont été mis en place. "Les parents accompagnent leurs enfants car bien souvent, c’est la première fois que ces derniers quittent le foyer familial" informe Dominique Froment, la directrice du Crous. "Le Crous et l’UFC coéditent, pour la première fois le guide de l’étudiant, dans lequel on retrouve toutes les informations pratique sur le logement, la restauration, la culture ou encore les différents cycles de formation. De plus, nous remettons le Pack Résident qui contient une fiche sur chaque résidence" ajoute Mme froment.

2.650 lits dans la capitale comtoise

La noria d’étudiants aidés de leurs familles, portant valises, ballets et autres fours à micro-ondes va se poursuivre tout au long de la semaine à Besançon. 2.650 lits sont répartis sur les sites du Campus, de Canot et de Planoise.

Le restaurant Lumière et le Café International à Besançon ouvrent leurs portes pour le repas de midi ce dimanche 1er septembre 2013. Les étudiants peuvent également retirer et créditer leur carte Monéo dans ces restaurants.

Le Crous en chiffres (année 2011/2012)

Quitter la version mobile