C. Bouquin : “le peuple est traversé par un besoin de bousculer habitudes et pratiques du système politique “

Christine Bouquin, la présidente du département du Doubs  ne cache pas sa surprise suite  l’élection de Donald Trump à la tête des États-Unis.

©

Comment réagissent  (voir articles ci-dessous) les élus locaux a l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis ? Quelles leçon en tirent-ils ? Nous leur avons posé la question.

"Ma surprise fut totale. Je retiens d’abord que rien n’est écrit dans le marbreEnsuite il faut admettre la règle de la « dura lex sed lex »  démocratique et en respecter le résultat. On peut imaginer (et espérer)que le pragmatisme exigé par une Présidence aussi prestigieuse,  l’emportera sur les rodomontades de campagne.

J’en retiens enfin que plus on est soi-même, plus on suit le fil de ses valeurs au quotidien, plus on respecte les citoyens au service duquel se trouve tout(e) élu(e). Cela dit, il est frappant de noter que le peuple souverain est traversé aujourd’hui par un besoin de bousculer habitudes et pratiques du "système" politique et administratif en placeLe Brexit l’avait déjà fortement montré".

Christine Bouquin

Présidente du Département du Doubs

Quitter la version mobile