Bus, trams, vélos et covoiturage : la nouvelle agence Ginko ouvre place de la Révolution à Besançon

Publié le 02/05/2022 - 17:30
Mis à jour le 05/05/2022 - 16:22

L’agence Ginko Mobilités a officiellement ouvert ses portes ce lundi 2 mai 2022 à 13h00, dans ses nouveaux locaux, rue Claude Goudimel au niveau de la place de la Révolution à Besançon. L’agence proposera les services habituels de l’ancienne boutique mais accueillera désormais tous les services de mobilités du Grand Besançon.

Après quatre mois de travaux, les conseillers de l’agence sont maintenant prêts à "se mettre aux services des usagers, avec leurs sourires et leurs compétences" souligne Laurent Sénécat, directeur chez Keolis Besançon Mobilités. Les usagers pourront désormais se renseigner sur tous les services de mobilités du Grand Besançon Métropole  :

  • Les bus et trams Ginko
  • La locations vélos à assistance électrique Ginko Vélo
  • Les vélos libre-service VéloCité
  • Les covoiturage Ginko Voit, Parking Relais et VéloParks
  • L'autopartage Citiz
  • Le stationnement Facility Park

C'est une fierté pour tout le groupe Keolis de faire ce projet, c’est une révolution d’accueillir tous les modes de transport en un seul lieu. Besançon est une ville d’anticipation” ajoute le directeur. 

En entrant dans l’agence, les usagers devront indiquer le motif de leur visite. Ils seront ensuite soit orientés vers des conseillers soit vers un espace autonome et digital.

Nouvelle fonctionnalité de l’agence, cet espace digital permettra aux usagers d’acheter des titres de transport ou de se renseigner sur les différentes mobilités.

© Valentin L

On est à l’ère du digital, les usagers peuvent donc avoir leurs renseignements facilement, mais on n'oublie pas le relationnel.  Pour nous la proximité avec les clients est importante”, précise Carol Ambrosini directeur marketing de Keolis Besançon Mobilités.“Il y a une volonté d’aller au-devant du voyageur dès leur entrée dans l’agence” ajoute-t-il.

Les usagers pourront également retrouver les prestations habituelles d'une boutique Ginko :

  • Création des cartes Ginko Mobilités
  • Vente / rechargement de tous les titres (PASS Abonnements et PASS Voyages)
  • Demande de prélèvement automatique
  • Plans de lignes, fiches horaires...
  • Objets trouvés dans le bus ou le tram

Une agence accessible à tous

L’agence sera accessible aux personnes en situation de handicap. Des équipements spécifiques seront présents sur place afin que tout le monde puisse se renseigner. “Il y’a également une formation des équipes d’accueil afin qu’elles soient capables d’accueillir les personnes qui ont un handicap” ajoute le directeur de Keolis Besançon Mobilités.

Située en cœur de ville, l’agence est ainsi plus facilement visible par les usagers et les touristes qui sont à la recherche de renseignements.On est enfin sorti du sous-sol pour aller à la lumière”, précise Laurent Sénécat en parlant de l'ancienne agence. Pour Anne Vignot, maire de Besançon, qui était également présente : “L’agence n’est pas seulement une boutique, c’est un carrefour, c’est important que l’endroit soit à un point central de la ville.

Avec 120 m2 d'espaces dédiés aux clients, l'agence espère accueillir 10.000 à 15.000 visiteurs par mois, soit environ 500 par jour ouvré. La responsable, Cindy Cupillard, se dit fière de ce lancement. "C’est un gros projet et on va faire en sorte que les clients et les conseillers se sentent bien.

Infos +

Ginko Mobilités

  • Adresse : Rue Claude Goudimel, à proximité de la place de la Révolution, Besançon
  • Horaires d'ouverture : ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h
  • Numéro de téléphone : 03 70 27 71 60 (prix appel local)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Terres de Jim 2024 : une édition sous le signe de la bonne humeur

Le plus grand événement agricole plein air d’Europe a lancé les festivités ce vendredi et se poursuit jusqu’au dimanche 8 septembre 2024 à Mamirolle-Le Gratteris. Les Jeunes agriculteurs du Doubs ont pu compter sur les nombreux bénévoles afin de préparer le site, qui a subi les aléas météo de la journée de jeudi. Justine Drezet, responsable du pôle communication de l’événement, nous en parle…

L’Abbé Pierre visé par 17 nouvelles accusations de violences sexuelles, la Fondation va changer de nom

L'Abbé Pierre est visé par 17 nouveaux témoignages l'accusant de violences sexuelles qui auraient été commises entre les années 1950 et les années 2000. Sa fondation va changer d'appellation, selon un communiqué, qui annonce également la fermeture définitive du lieu de mémoire dédié au religieux en Normandie.

Adolescent mort d’une balle perdue à Planoise en 2022 : la mère demande que “justice soit rendue”

Hayette Ben Messaï, la mère du jeune Abdel Malek Ben Messaï, tué à 15 ans d’une balle perdue suite à un échange de tirs rue de Fribourg à Planoise en 2022, a tenu à rappeler son histoire et notamment son attente de la tenue d'un procès. Pour mémoire, elle avait adressé une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur lors de sa venue à Planoise en février dernier.

Accidents graves dans le Doubs : le préfet appelle à la vigilance

En réaction aux deux graves accidents de la circulation survenus mardi 3 septembre 2024 à Besançon et Vercel-Villedieu-le-Camp, et impliquant des piétons, le préfet du Doubs Rémi Bastille appelle les automobilistes "à la plus grande vigilance" notamment à l’égard "des usagers de la route les plus vulnérables". 

Quel est le programme des festivités pour les 80 ans de la Libération de Besançon ?

À l’occasion des 80 ans de la Libération de Besançon le 8 septembre 2024, la Ville a donné une conférence de presse au cours de laquelle, elle a annoncé de nombreux événements pour célébrer ce jour marquant. Au programme : des cérémonies commémoratives, des expositions, des concerts et bien d’autres...

La LPO lance un appel à bénévoles pour la restauration d’une mare à Velesmes-Essarts

Le samedi 7 septembre, la LPO de Bourgogne-Franche-Comté organise un chantier nature participatif d’ampleur qui sera d’après-elle "sûrement le plus gros de cette année 2024". Afin de restaurer une mare de 1.000 m2, l’association lance un grand appel à bénévoles auprès des habitants du territoire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.85
légère pluie
le 08/09 à 06h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %