Bruit d’explosion dans le Grand Besançon : que s’est-il passé ?

Publié le 23/04/2024 - 17:03
Mis à jour le 23/04/2024 - 17:06

De nombreux Bisontins et Grands Bisontins ont signalé des "bruits d’explosion" mardi 23 avril 2024 vers 16h20.

 © D Poirier
© D Poirier

Le bruit a été impressionnant pour celles et ceux qui l’ont entendu. Soudain et assourdissant, il a eu le temps d’inquiéter certains habitants ce mardi après-midi.

Après avoir effectué des vérifications, les sapeurs-pompiers nous ont confirmé qu'il s'agissait d’un avion ayant franchi le mur du son. Contactée, la base aérienne 116, située à Luxeuil-les-Bains, nous a précisé qu'il s'agissait de "deux avions Mirage 2000-5F sur un axe supersonique" dans le cadre de la "transformation de jeunes pilotes".

Le bruit a été perçu dans les communes de Besançon, Fontain, Avannes-Aveney, Miserey-Salines, Pugey et Chalezeule.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.98
couvert
le 21/02 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
88 %