Le gouvernement a engagé en 2020 un soutien inédit à destination des entreprises sociales inclusives et des jeunes à travers le pays afin de soutenir les acteurs de l’insertion et de renforcer l’accompagnement des Français les plus éloignés de l’emploi.
Depuis le lancement du plan « 1 jeune, 1 solution » plus d’un million de jeunes de moins de 26 ans ont été recrutés en CDI ou en CDD de plus de 3 mois entre août et novembre 2020, soit un niveau quasi- équivalent à celui de 2019, malgré la crise. Ces résultats ont été atteints grâce à la mobilisation conjointe des acteurs locaux, des partenaires sociaux, des entreprises et du Gouvernement.
Parcours de la visite ministérielle
La ministre ira à la rencontre des acteurs de l’insertion du territoire et échangera avec des jeunes accompagnés vers la formation et l’emploi. Sa visite commencera par la mission locale de Vesoul, puis l'entreprise d'insertion "L'emballage comtois". Elle participera à la présentation de la plateforme "Insertion 70" et s'entretiendra avec Yves Krattinger, président du conseil départemental. Après un déjeuner en préfecture, Brigitte Klinkert rencontrera Alain Chrétien maire de Vesoul et visitera l'entreprise d'insertion "Les manufactures des usines réunies".