- Entrée assez facile et bon marché
- Préparation : 30 min I Cuisson : 15 min
Ingrédients pour 6 personnes :
- 6 feuilles de brick
- 6 abricots frais
- 125 g de Comté d'été
- 6 carottes
- 3 cerneaux de noix
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 c. à soupe d'huile de noix
- 1 c. à soupe de vinaigre de savagnin
- 6 c. à café de miel du Jura
- 1 blanc d'œuf bio
- Sel et poivre du moulin
Etapes de la recette :
- Préchauffez le four à 200 °C. Lavez les abricots et coupez-les en 2. Retirez la croûte du Comté et coupez-le en dés. Concassez les cerneaux de noix pour en faire des brisures.
- Lavez et épluchez les carottes puis râpez-les. Assaisonnez-les de sel, poivre, huile de noix, huile d’olive et vinaigre. Parsemez de brisures de noix.
- Coupez les feuilles de bricks en deux, puis pliez-les en deux dans le sens de la longueur en rabattant le côté arrondi sur le côté droit afin d’obtenir un rectangle. Disposez un demi-abricot sur les rectangles. Salez, poivrez, ajoutez 1 c. à café de miel et parsemez de dés de Comté.
- Repliez le coin en biais sur la longueur afin d'obtenir un triangle tout en enfermant la farce, rabattez plusieurs fois le triangle sur lui-même. Pour fermer, enduisez l'extrémité de la feuille de brick de blanc d'œuf.
- Placez les triangles sur une plaque avec du papier sulfurisé et mettez au four 15 min. A la sortie du four, déposez deux triangles sur chaque assiette et servez avec la salade de carottes.
- Comtois en Cuisine N°26 : Été 2017 - 6,50 € en kiosque
Au menu de ce numéro Estival :
- Des "Baignades Gourmandes" dans la région : 6 lacs où se détendre, se baigner et profiter des spécialités de notre terroir
- Des idées de recettes à base de brochettes sucrées et salées
- Le portrait du jeune chef Enzo Franzi, champion de France de Dessert 2017
- Les pâtes fraiches à l'honneur
- Et encore d'autres surprises...