Bourgogne : une femme poignardée, son mari tente de se suicider

Publié le 07/11/2024 - 15:00
Mis à jour le 07/11/2024 - 14:12

Une sexagénaire a été poignardée à mort, à Marmagne (Saône-et-Loire), lors d'un apparent féminicide, son conjoint de 70 ans ayant été hospitalisé dans un état grave après avoir tenté de se suicider, a-t-on appris jeudi 7 novembre 2024 de sources concordantes.

archives © Hélène Loget
archives © Hélène Loget

La victime, âgée de 65 ans, a été retrouvée mercredi à son domicile, "tuée avec une arme blanche", tandis que le conjoint "s'est porté des coups, également avec une arme blanche", a indiqué le parquet de Chalon-sur-Saône à l'AFP. Le mari a été hospitalisé dans un état grave, a-t-on précisé de même source.

"La thèse du féminicide est retenue mais elle n'est pas confirmée à 100%, tout comme la probable tentative de suicide", a ajouté le parquet. Le couple, qui a deux enfants, est à la tête de plusieurs exploitations agricoles qui semblent bien fonctionner, a expliqué à l'AFP Didier Laubérat, maire de Marmagne, une commune de quelque 1.300 habitants, proche du Creusot.

"Ce n'est pas un drame d'origine financière et agricole", a-t-il estimé. De source proche du dossier, on précise que le conjoint souffrait de troubles mentaux depuis de longues années. L'enquête a été confiée à la gendarmerie d'Autun. Aucune information judiciaire n'avait encore été lancée jeudi matin.

En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Le ministère de la Justice a dénombré 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un militaire en mort cérébrale après une agression à la sortie du QG à Besançon : le troisième suspect activement recherché 

Vendredi 8 novembre, peu avant 4h00, chemin de Mazagran, à proximité de la discothèque Le QG à Besançon, un jeune homme a été retrouvé au sol, inanimé par la police nationale. Selon les caméras de vidéosurveillance de la discothèque et du centre de supervision urbaine, il se serait fait frappé par trois individus de 19 ans. Deux d'entre eux ont été interpellés et le troisième est activement recherché par les forces de l’ordre, a confirmé le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux ce mardi 12 novembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.72
partiellement nuageux
le 13/11 à 09h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %