Bourgogne-Franche-Comté : un nouveau nom pour le PGI

Publié le 20/12/2016 - 15:41
Mis à jour le 20/12/2016 - 15:41

Lors de l’Assemblée Générale du PGI qui s’est tenue le vendredi 19 décembre 2016, cet organisme a changé de nom et est devenu le Pôle de Gérontologie et d’Innovation Bourgogne-Franche-Comté. Cette structure a vocation à améliorer la qualité de vie des seniors.

 ©
©

Senior

Anciennement le Pôle de Gérontologie Interrégional, il est devenu le vendredi 19 décembre 2016 le Pôle de Gérontologie et d’Innovation de Bourgogne-Franche-Comté. Présidé par Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, le PGI est désormais dirigé par Catherine Rauscher-Paris. Françoise Tenenbaum, adjointe au maire de Dijon, conseillère communautaire du Grand Dijon et conseillère régionale déléguée, en est vice-présidente. Le PGI BFC a vocation à renforcer les actions pour améliorer la qualité de vie des seniors aussi bien dans les établissements et à domicile.

Lors de cette Assemblée Générale un programme de travail pour 2017 a été élaboré en deux axes

  • Favoriser la recherche, l'innovation et le développement économique
  • Développer le transfert de compétences, l'échange de bonnes pratiques et la formation
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Fêtes : Respirer pour ne pas exploser pendant les repas de famille… avec Anne Sallé

Ah, les fêtes de fin d’année ! Ce moment convivial où les guirlandes brillent, les enfants s’émerveillent devant leurs cadeaux... Et vous, vous tentez de garder votre calme face à un proche qui insiste pour demander si vous êtes toujours célibataire ou si vos projets vont enfin aboutir. Anne Sallé, notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon, nous offre une technique pour rester zen...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.74
ciel dégagé
le 05/02 à 12h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
43 %