Bourgogne-Franche-Comté : un nouveau magistrat à la chambre régionale des comptes

Publié le 19/12/2016 - 16:37
Mis à jour le 19/12/2016 - 16:37

Lors de l’audience solennelle qui s’est tenue le vendredi 16 décembre 2016 à Dijon, la Chambre Régionale des Comptes de Bourgogne-Franche-Comté a installé officiellement le nouveau premier conseiller. C’est Christophe Canton qui aura la charge de cette fonction.

 ©
©

Agent de la fonction publique territoriale et titulaire du grade d’administrateur territorial hors classe, Christophe Canton a commencé sa fonction de premier conseiller à la Chambre Régionale des Comptes de Bourgogne-Franche-Comté depuis le 5 décembre 2016 mais a été installé officiellement lors de l’audience solennelle, le vendredi 16 décembre 2016. Christophe Canton a prêté serment devant ses pairs et collègues, en présence notamment du nouveau président de la chambre, Pierre Van Herzele.

Le parcours de Christophe Canton

Christophe Canton travaillait depuis 2012 au sein de la mairie de Toulouse, notamment comme directeur de la direction de la Démocratie locale, réunissant 140 agents. Ce nouveau magistrat de la chambre régionale des comptes de Dijon avait également travaillé entre 2007 et 2012 au sein du conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques à Pau, comme responsable rattaché directement à la direction générale des services.

Diplômé de Sciences-Po Bordeaux, Christophe Canton a intégré la fonction publique en 2007 par concours, après avoir suivi la formation d’administrateur territorial à l’Inet (Institut national des études territoriales) de Strasbourg. Il avait exercé une première carrière de journaliste dans la presse économique et financière à Paris, notamment entre 2000 et 2006 au sein du quotidien La Tribune.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.98
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
95 %