L’un des projets du délégué interministériel est de faciliter la vente de terrains et de bâtiments de l’Etat à un prix modéré. Une visite qui intervient la vieille de l’examen par le Sénat du Projet de loi Egalité et citoyenneté. Ce texte devrait donné au délégué interministériel de nouveaux outils afin de construire de nouveau logements sociaux.
Programme
10h15 : Réunion de travail avec Christiane Barret, Préfète de la région Bourgogne- Franche-Comté, et les services de l’Etat dans la nouvelle grande région.
14h25 : Visite de l’immeuble situé au 7, place Wilson (Dijon).
15h15 : Echanges avec une famille bénéficiaire du dispositif d’ "intermédiation locative", à travers lequel l’Etat aide les familles à revenus modestes à se loger à un prix abordable dans le parc privé tout en sécurisant le propriétaire du logement.