Bourgogne Franche-Comté Nature lance un concours photos jusqu'au 1er janvier 2021

Publié le 24/11/2020 - 12:02
Mis à jour le 26/11/2020 - 10:54

Cette année encore, l’association BFC Nature lance son concours de photos. Jusqu’au 1er janvier 2021, les photographes, amateurs ou confirmés, peuvent envoyer leurs clichés sur le thème de la nature. Les cinq sélectionnés paraîtront dans le 32e numéro de la revue scientifique BFC Nature.

 ©
©

Photographes naturalistes amateurs ou confirmés, à vos appareils !

Depuis 2019, l'association BFC Nature lance un concours aux photographes amateurs ou confirmés pour paraître dans la rubrique "Images naturelles" de la revue scientifique BFC Nature.
Pour son 32ème numéro, le comité de rédaction de la revue sélectionnera cinq photos illustrant la biodiversité en Bourgogne-Franche-Comté (animale, végétale, minérale, paysagère, un témoignage sur l'évolution du climat, la destruction de la nature, sa reconstruction, une bonne action...). Les photographies doivent être prises dans la région. Accessible à tous, ce concours est ouvert du 20 novembre au 1er janvier 2021 !

La revue scientifique BFC Nature

L’association fédératrice BFC Nature rassemble 20 structures ayant trait à la biodiversité et aux sciences de la vie, et de la Terre réparties sur l'ensemble de la Région. Elle publie et diffuse deux numéros de BFC Nature par an depuis 2005. Elle est destinée à tous, passionnés et curieux de la nature qui nous entourent. Experts, scientifiques ou simples passionnés y trouveront matière à réfléchir sur notre patrimoine naturel régional et national.

Infos +

Pour vous procurer ce numéro de BFC Nature, un abonnement à la revue scientifique est requis ! Vous recevrez le n°31 et le n°32 (à paraître prochainement). Plus de 600 pages de nature pour seulement 35 euros (frais de port inclus) pour 1 an ou 20 euros (hors frais d’adhésion) via nos structures membres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site bourgogne-franche-comte-nature.fr ou contactez-nous au 03 86 76 07 36 ou à contact@bfcnature.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Recette du week-end : une crème brûlée végétale

Ce week-end, vu la météo qui s’annonce, il va falloir trouver des solutions pour garder le moral ! Et on en a trouvé une qui consiste à se faire plaisir au niveau des papilles : voici une recette de crème brûlée vegan très facile à réaliser… testée et validée par l’équipe de maCommune.info.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %