Voici plus de détails…
Autres produits industriels (57,6 %)
Cette catégorie concerne : Textiles, habillement, cuir et chaussure – Industrie chimique – Produits en caoutchouc, plastique et autres produits non métalliques – Métallurgie et produits métalliques – Bois, papier et imprimerie
La production a fortement augmenté. Les carnets de commandes sont jugés corrects. Les prix de vente sont globalement en hausse. L’intérim a permis de renforcer les effectifs.
Les perspectives sont toutefois réservées.
Services marchands : (44,9 %)
L’activité et la demande ont été dynamiques, sauf dans l’ingénierie et les études techniques. Les effectifs sont en croissance. Les prévisions sont favorables.
Industrie (25,7%)
Les cadences de production et les livraisons ont progressé en août, sauf dans l’industrie automobile. Les flux de commandes, étrangères et domestiques, sont en retrait. Les carnets sont jugés insuffisants. Les stocks de produits finis sont en progression, à un niveau conséquent. Ben qu’en légère croissance, les effectifs devraient baisser.
Les prévisions sont baissières, hormis dans l’agro-alimentaire et dans la fabrication de matériels de transport.
Équipements électriques électroniques, informatiques et autres machines (16 %)
Les volumes de production ont augmenté de manière conséquente. La demande a été dynamique dans l’ensemble des branches. Les livraisons se sont intensifiées. Le niveau des carnets demeure insatisfaisant. Les stocks de produits finis diminuent légèrement. L’augmentation du prix des matières premières n’a été que partiellement répercutée sur les tarifs de vente. Les effectifs ont été revus à la baisse. Un ralentissement de la production est attendu.
Matériels de transport (15,9%)
La production est en baisse. La demande, tant à l’export que sur le marché national, diminue de manière significative. Les carnets de commandes demeurent jugés insuffisants. Les stocks de produits finis ont progressé avec un recul des livraisons. Ils devraient se contracter en septembre. Les effectifs sont en hausse via un recours accru aux intérimaires et devraient se maintenir. Une reprise de l’activité est attendue.
Fabrication de denrées alimentaires et de boissons (10,4 %)
La production est en nette hausse. Les carnets de commandes sont toujours bien garnis. Les prix de vente comme ceux d’achat sont en augmentation. Les effectifs progressent légèrement, mais des baisses sont prévues. Les prévisions de production restent prudentes.