Bourgogne Franche-Comté : des étudiants lancent une pétition pour plus de menus végétariens dans les Restos U

Publié le 22/09/2021 - 08:57
Mis à jour le 23/09/2021 - 15:09

Des étudiants de Besançon, Belfort et Dijon viennent de lancer une pétition pour demander plus d’alternatives végétales dans les restaurants universitaires de Bourgogne Franche-Comté.

Ces étudiants ont constaté que le Crous, qui a récemment mis à l'honneur les plats végétariens dans ses restaurants, ne propose "toujours pas de manger chaque jour un plat végétarien et bon pour l'environnement dans les restaurants universitaires", indiquent-ils.

Les arguments avancés pour demander plus d'options végétariennes sont principalement environnementaux. Les étudiants citent un article relayant les conclusions du rapport du Giec sur l'alimentation et le climat. Il appelle notamment à diminuer la consommation de viande pour préserver les espaces de culture et ainsi lutter contre le réchauffement climatique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Pas de transport scolaire dans le Pays de Montbéliard ce vendredi matin

En raison des récentes chutes de neige et des nouvelles gelées annoncées pour ce vendredi 22 novembre 2024 dans le département du Doubs, le préfet Rémi Bastille a pris un arrêté afin de suspendre les transports scolaires ce vendredi matin dans le Pays de Montbéliard. 

L’association C’Possible recherche des bénévoles en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le but d’accompagner les jeunes en lycée professionnelle dans la vie active, l’association met en place depuis 2008 des ateliers, du mentorat, organise des visites en entreprises… Elle lance ce mois de novembre 2024 un appel aux bénévoles, notamment sur les secteurs de Besançon, Dijon, Vesoul et Blanzy. 

Classement thématique de Shanghai : l’université de Franche-Comté parmi les 300 meilleurs établissements mondiaux

Après s’être dernièrement démarquée dans le prestigieux palmarès Times Higher Education 2025, l’université de Franche-Comté se distingue à nouveau en figurant dans le classement thématique de Shanghai, a-t-on appris mardi 12 novembre 2024.

Une convention pour encourager les jeunes à participer aux activités culturelles 

Vendredi 8 novembre 2024, la Ville de Besançon, la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) ainsi que la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Bourgogne-Franche-Comté ont concrétisé, par la signature d’une convention tripartite, leur engagement en faveur de l’Education Artistique et Culturelle (EAC) à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.22
couvert
le 25/11 à 12h00
Vent
8.17 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
48 %